Un avion militaire d’entrainement libyen armé, de type L-39 Albatros, a atterri en urgence dans le sud de la Tunisie, a indiqué le ministère tunisien de la Défense nationale. Les raisons qui ont poussé les deux pilotes à violer l’espace aérien tunisien et à atterrir dans le pays ne sont pas encore connues.
Un avion militaire libyen de type L-39 Albatros, appareil d’entraînement construit par la firme tchèque Aero Vodochody, a violé l’espace aérien tunisien et a atterri d’urgence dans la région de Beni Ghezaiel, dans le gouvernorat de Médenine, dans le sud-est de la Tunisie, a déclaré un porte-parole du ministère tunisien de la Défense nationale, selon l’AFP.
Alerte INFO🚨 #Tunisie 🇹🇳 Atterrissage d’urgence d’un avion militaire libyen 🇱🇾 chargé de missiles 🤭😱sur une route 🛣 à proximité de la ville de #Médenine dans le sud du pays #Libya #Hafter #GTA pic.twitter.com/hL79ipCdwR
— Tunis Tribune (@tunistribune) July 22, 2019
L’appareil avait à son bord deux pilotes et était armé de missiles air-sol, rapporte la presse locale.
Des unités sécuritaires ont été envoyées sur place pour sécuriser la zone et déterminer les causes de l’atterrissage de l’avion, ont informé les mêmes sources.