Ukraine : la situation est “difficile et pénible” sur le front du Donbass, selon Volodymyr Zelensky

1

Alors que les bombardements russes se poursuivent, dans un hôpital de Bakhmout, les soldats ukrainiens sont soignés dans des conditions difficiles.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu que la situation sur le front du Donbass, dans l’est du pays, était “compliqué” et qu’elle exigeait “un maximum de force et de concentration” de la nation.

“Bakhmout, Kreminna et d’autres parties du Donbass exigent la plus grande force et la plus grande concentration. La situation là-bas est difficile et pénible. L’occupant y déploie toutes les ressources à sa disposition, et elles sont considérables, afin de progresser. Et je remercie tous nos hommes qui tiennent fermement leurs positions, restent forts, et qui trouvent malgré tout des opportunités non seulement pour ne pas reculer, mais aussi pour chasser les occupants”, a déclaré Volodymyr Zelensky,

Kyiv a également affirmé que les pénuries d’électricité se poursuivaient et qu’elles touchaient près de neuf millions de personnes, mais que leur nombre et leur durée diminuaient progressivement.

Aides pour Kherson

La situation reste également difficile dans la ville libérée de Kherson. Les Ukrainiens de Kyiv, ont collecté des produits alimentaires, des vêtements pour l’hiver et des chauffages d’appoint pour aider leurs compatriotes de Kherson qui doivent faire face à des conditions extrêmes.

“Nous avons aussi froid à Kyiv, il n’y a pas d’électricité, mais il y a des gens qui se trouvent dans des conditions plus difficiles que nous”, dit Kirill Mlinarich.

Ces derniers jours, la ville de Kherson, reconquise le 11 novembre par l’armée ukrainienne, a été particulièrement visée, avec notamment le bombardement samedi du centre-ville qui a tué 10 personnes.

Selon la présidence ukrainienne, des localités des alentours ont été frappées dimanche, mais sans faire de morts.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ukraine : la situation est “difficile et pénible” sur tous les fronts dans le pays, soyons honnêtes Volodymyr Zelensky!!!!

Comments are closed.