VIDÉO. Une vidéo montre le lieutenant Greg Abbott rassurant une femme blanche au motif que la police “ne tue que des Noirs”. Il a préféré prendre sa retraite.
Après 30 ans de service, l’officier de police de Géorgie a préféré prendre sa retraite. Il faut dire qu’il était menacé de renvoi. En cause ces images où l’on voit le lieutenant parler à une femme qui est à bord de sa voiture. Effrayée, elle hésite à se saisir de son téléphone parce qu’elle a vu beaucoup de vidéos montrant des violences policières.
« Mais vous n’êtes pas noire », lui répond Abbott dans cette vidéo tournée en juillet 2016 par sa caméra, « souvenez-vous, nous ne tuons que les Noirs ». Dans ces vidéos, avez-vous vu des policiers tuer des Blancs ?
« Inexcusables et inappropriés »
Cet enregistrement a été diffusé cette semaine par une station locale de télévision, mais date de juillet 2016. À cette époque, les vidéos de la mort d’Alton Sterling, un homme noir de 37 ans, tué par deux policiers alors qu’il était à terre, et celle de l’agonie de Philando Castile, un autre homme noir de 32 ans abattu par les forces de l’ordre dans sa voiture sous les yeux de sa compagne, font scandale. À Dallas, le 7 juillet, un homme noir ouvre le feu sur des policiers et en tue cinq. Les tensions sont alors à leur comble.
Mike Register, le responsable de la police du comté de Cobb près d’Atlanta, la zone où s’est produit l’incident, a déclaré jeudi aux journalistes que l’officier serait écarté de la police car « il n’y a vraiment pas de place pour ce genre de commentaires dans l’application de la loi ». Le responsable a qualifié d’« inexcusables et d’inappropriés » les propos du policier. L’Atlanta Journal-Constitution rapporte que, parallèlement, le lieutenant Abbott a annoncé par mail à ses responsables qu’il prenait sa retraite après quasiment trente ans de service.
On se croirait revenu aux siècles des dominations coloniales occidentales dont ces derniers faisaient des Safaris pour chasser les indigênes, l’ancêtre des vacances tant affectionné pour se précipiter au retour pour se vanter devant les collègues du ‘vieux continent”!
Safaris pour chasser les indigênes, l’ancêtre des vacances tant affectionné pour se précipiter au retour pour se vanter devant les collègues du ‘vieux continent”!
Un peu comme ces politiques qui se pavanent au retour de leurs vacances pour leur “rentrée” comme les petits enfants… Comme fanfaronnent Marine Le Pen qui a passée ses vacances au Portugal visiblement ou Laurent Wauquiez qui a passé ses vacances de l’Italie à Montpellier pour constater qu’une dame agée voulait une “aide ménagère” alors pourquoi ne l’a t-il pas rendue service à cet dame agée?
Peut-être pour aller râler que les classes moyennes ne touchaient pas assez d’alloc?
Qu’il payait trop le gasoil sur sa route des vacances, et que ça l’a empêché d’aller dégazer son diesel?
On se croirait revenu aux siècles des dominations coloniales occidentales dont ces derniers faisaient des Safaris pour chasser les indigênes, l’ancêtre des vacances tant affectionné pour se vanter au retour devant les collègues du ‘vieux continent”
Comments are closed.