Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi sa visite à Washington où il doit s’entretenir la semaine prochaine avec Donald Trump, sur le futur de la guerre en Ukraine et la sécurité de l’Europe.
Une discussion musclée l’attend. Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 20 février sa visite à Washington la semaine prochaine pour “convaincre” Donald Trump que “son intérêt est le même” que celui de l’Europe. Son annonce a été évoquée au cours d’un direct consacré à la guerre en Ukraine et la sécurité de l’Europe.
En tutoyant le président américain, Emmanuel Macron a dévoilé ce qu’il prévoyait de dire à Donald Trump, qui a récemment lancé une salve de critiques contre le président ukrainien.
Le chef de l’État a commencé par dresser l’analyse de la stratégie diplomatique du président américain: “Donald Trump crée de l’incertitude chez les autres (…) Cette incertitude est bonne pour nous et pour l’Ukraine”, a-t-il expliqué.
“Je vais lui dire ‘au fond, tu ne peux pas être faible face au président Poutine. C’est pas toi, c’est pas ta marque de fabrique. Comment être crédible face à la Chine si t’es faible face à Poutine?'”, a ajouté Emmanuel Macron.
“Si tu laisses l’Ukraine prise, la Russie sera inarrêtable”
Récemment, Donald Trump a une nouvelle fois créer la polémique en blâmant Volodymyr Zelensky sur sa gestion du conflit, affaiblissant ainsi la position ukrainienne.
“Si tu laisses l’Ukraine prise, la Russie sera inarrêtable, elle sera encore plus forte, elle continuera d’investir et elle va récupérer l’Ukraine et son armée”, a-t-il expliqué au cours du live.
“Puis je vais aussi lui dire que c’est dans son intérêt de travailler avec les Européens. Parce que l’Europe a une capacité de croissance, un potentiel économique et de coopération avec les Européens”, a conclu le président de la République.
Un peu plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a réuni les présidents des partis politiques à l’Élysée pour évoquer la situation en Ukraine, la défense et la sécurité de l’Europe.
Source: BFMTV.com
“Tu ne peux pas être faible face à Poutine”: ce que Macron veut dire à Trump à Washington.
🙂 🙂 🙂 🙂 VA DEMANDER A SARKHOZY QUI EST PUTINE. DES NAINS COMME TOI, IL LES FAIT ” FAIRE” DANS LE PANTALON: https://www.youtube.com/watch?v=HdOU2LDmAXI
Comme si lui Macron le bila.koroni était fort devant Poutine! Ce n’est pas dormir avec sa vieille Brigitte! Il doit se souvenir que les Russes ont vaincu Napoleon Bonaparte et aussi que les Russes ont vaincu Adolf Hitler!