Donald Trump a vertement critiqué mercredi le bilan économique des démocrates lors d’un meeting mercredi en Caroline du Nord, deux jours avant un déplacement de sa nouvelle rivale Kamala Harris dans le même État et sur le même thème.
“Durant près de quatre ans, Kamala n’a fait que de se marrer, tandis que l’économie américaine s’enfonçait dans la crise”, a lancé le candidat républicain, accusant la vice-présidente d’avoir “jeté des milliards de dollars par la fenêtre”.
“Votez Trump et vos revenus augmenteront, vos économies aussi”, a-t-il promis à ses partisans réunis à Asheville, une ville d’artistes et de randonneurs, pourtant connue pour être un bastion progressiste des Appalaches.
“Votre budget essence va chuter”
“Votre budget essence va chuter, tout comme vos factures de climatisation et de chauffage”, a assuré l’ancien président promettant de réduire les prix de l’électricité et de l’énergie de “moitié” en un an. Donald Trump accuse depuis des années les démocrates d’être responsables d’une hausse des prix “dévastatrice” aux États-Unis.
Après un rebond début 2024, l’inflation a pourtant bien poursuivi son ralentissement au mois de juillet, à 2,9% sur un an, selon des données publiées mercredi.
Kamala Harris et Donald Trump se livrent cette semaine à un duel à distance en Caroline du Nord, l’un des États les plus susceptibles de peser lors de la présidentielle du 5 novembre.
Source: https://www.7sur7.be/
The Prosecutor Kamala Harrie against the Felon Donald Trump.