Donald Trump a annoncé jeudi renoncer à nommer l’élue new-yorkaise Elise Stefanik comme ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, déclarant ne pas vouloir “prendre de risque” face à la fine majorité dont disposent les républicains à la Chambre des représentants.
La confirmation de Mme Stefanik à ce poste aurait entraîné sa démission de la chambre basse du Congrès et la tenue d’une élection partielle. Le président américain a donc préféré éviter le risque d’éroder la marge de manoeuvre de son parti, et a affirmé sur sa plateforme Truth Social qu’il était “essentiel de maintenir CHAQUE siège républicain au Congrès”.
A 40 ans, Elise Stefanik était censée devenir l’ambassadrice des Etats-Unis au sein d’une organisation que Donald Trump a fortement critiqué à de nombreuses reprises.
Cette ancienne élue modérée, devenue alliée indéfectible du milliardaire républicain, avait elle-même dénoncé fin janvier la “gangrène antisémite” qui toucherait l’ONU selon elle. Connue pour ses positions pro-israéliennes, elle avait notamment déclaré être sur la même ligne que des ministres israéliens d’extrême droite, qui estiment que leur pays a un “droit biblique sur la Cisjordanie”.
Source: https://www.7sur7.be/
Heureusement pour les Nations Unies car le monde n’ a pas besoin d’ une radicale evangeliste dans ses affaires. Une bible ambulante doit restee dans une eglise loin du multulateralisme et de la charte de l’ egalite entre humains et du respect des droits de l’Homme.