Trump présente ses “salutations chaleureuses” aux musulmans pour l’Aïd

4
Le président américain Donald Trump a fait part samedi de ses “salutations chaleureuses” aux musulmans qui célèbrent l’Aïd al-Fitr, alors même que son administration est critiquée pour son intention de rompre avec toute célébration de cette date.

“Au nom du peuple américain, Melania et moi envoyons nos sincères salutations aux musulmans qui fêtent l’Aïd al-Fitr”, a déclaré M. Trump dans un communiqué. “Durant cette fête nous est rappelée l’importance de la pitié, de la compassion et de la bienveillance”, a-t-il ajouté.

“Avec les musulmans de part le monde, les Etats-Unis renouvellent leur engagement à respecter ces valeurs”, a-t-il ajouté.

La Maison Blanche avait dans le passé célébré l’Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, par un dîner ou une réception, une tradition née en 1996 sous la présidence de Bill Clinton.

Mais le secrétaire d’Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année.

M. Trump a été décrié pour sa rhétorique hostile aux musulmans durant sa campagne présidentielle, lors de laquelle il avait appelé à surveiller les mosquées aux Etats-Unis et promis d’interdire l’entrée dans le pays aux musulmans.

Une semaine après être entré en fonctions, il avait décrété une interdiction d’entrée pour les ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane, laquelle a été contestée en justice après avoir suscité un tollé général.

(©AFP / 25 juin 2017 07h40)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tout ce faschi$mAmericain
    va s’attirer la colère qui est en train de s’acharner sur les USA, quyi font mine d’ignorer mais ça a deja commencé

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e,
    sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère du vrai dieu, la Terre!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, orages violents en Bretagne, Normandie jusqu’a l’IDF en pasant par l’Alsace, tempêtes en Inde, Caraïbes et à Paris (majoritairement chez les Collaboys!)

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala 109 morts et 200 disparus à San Miguel Los Lotes (Guatemala) au jeudi 7 juin.

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/12/01003-20180612ARTFIG00316-orlando-quatre-enfants-tues-lors-d-une-prise-d-otages.php

    Un rappeur americain XXXTentacion abattu en pleine rue à l’age 20-ans en Floride aussi

  2. Ses vœux, il peut se les planter dans le cul. Les musulmans n’ont pas besoin de vœux d’un enfoiré comme lui, merci Trompe. D’autres vœux seront acceptés lorsque tu reviendras les pieds sur terre. Il n’y a qu’en Amérique que des fous deviennent Président, même si chez nous aussi, des demis-fous veulent à leur tour se monarchiser sans être descendants directs de quelques héros que ce soient. I.B.K commence à être atteint du syndrome de la folie du pouvoir, une maladie qui ne frappe que les chefs des pays du tiers-monde. Connaissant notre malade à nous, à cause de son goût immodéré du pouvoir, c’est la bouche ensanglantée qu’il cédera la Présidence du pays, ça au moins c’est sûr.

  3. JE ME JOINS A MONSIEUR TRUMP POUR SOUTIRER A TOUS ABRA=ARAB DU MONDE SANS OUBLIER LEURS CASTRES_DE_LA_CERVELLE, AND UNE BONNE GUERRE DE RAMADAN!!

Comments are closed.