Trump et Poutine vont aborder le conflit syrien par téléphone

1

Les présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine, auront un échange téléphonique mardi, a annoncé lundi soir la Maison Blanche, citée par l’agence Reuters. La guerre civile en Syrie devrait être au coeur de leur discussion. Un sujet qui sera aussi au menu de la rencontre entre Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel à Sotchi le même jour.

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine auront un échange téléphonique à 16.30 GMT (18.30 HB).Selon un haut responsable de l’administration Trump, les dirigeants devraient discuter de la guerre civile en Syrie, un conflit au sein duquel la Russie soutient le régime de Bashar al-Assad et les Etats-Unis les rebelles qui s’y opposent.

Le président américain a récemment ordonné des frappes sur une base aérienne syrienne le mois dernier, après une attaque au gaz sarin contre des civils, et imputée au régime de Damas. Moscou a en revanche rejeté cette accusation envers le gouvernement de Bashar al-Assad.

Donald Trump avait alors suggéré que les relations entre les Etats-Unis et Moscou étaient au plus bas.

Mardi, Vladimir Poutine recevra aussi la chancelière allemande Angela Merkel, la première visite de celle-ci en Russie depuis 2015 suggérant un dégel des relations entre Berlin et Moscou.

La raison formelle de la visite est la préparation du prochain sommet du G20 qui se tiendra les 7 et 8 juillet à Hambourg. Mais les leaders aborderont également le conflit syrien, ainsi que celui dans l’est de l’Ukraine, marqué par l’annexion de la Crimée par la Russie.

2/05/17 – 09h12  Source: Belga (via 7sur7.be)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une fois de plus inconscient et irrésponsable, on voit la meute de l’OTAN attaquer des pays souverains (surtout par un pays NON souverain que sont les USA) et reperpétrer les mêmes erreurs que par le passé (Irak, Syrie, Lybie!)

    Pendant ce temps les AgressiFran$$ais ne veulent pas s’excuser de leurs attaques contre un pays souverain qu’est la Syrie!
    Une fois de plus comme maintes fois signalé, et maintenant sur la Syrie, la France avec la complicité du reste de la meute occidentale ( GB et les USA)qui font leurs crottes de partout) et ses français baffouent la souveraineté des pays qu’elle touche!

    “conquistador-PillEurAmericains” très occupé à tenter d’attaquer un pays souverain comme à leur habutude!
    pretexte des armes chimiques pour attaquer et déstabiliser un pays SOUVERAIN!

    Macron en visite chez Trump pour comploter encore une autre de leur magouille, après avoir agressé la Syrie, pays souverain!
    Trump avait déjà prémédité son coup en annonçant il y a quelques semaine, sa clarification de sa position sur la Syrie, cela bien avant ces rumeurs d’attaque chimique!

    Une fois de plus malgrè un passé de pillage, déstruction, invasions, recels, accaparement, main-basse & hold-up sur le continenent des amerindiens! Ces trompEurAmericains retentent une nouvelle fois d’ATTAQUER un pays SOUVERAIN !
    Et reperpétrant une nouvelle fois, une nouvelle attaque contre la Syrie!
    Ces sont ces menteuroccidentaux qui devraient être condamné pour cette (très longue) tradition GRÉGAIREuroccidentale!).
    Quand va cesser toutes ces manipulations et attaques en meute de ces trompeurs contre des nations souveraines?
    Reste maintenant que ces 3 Rapetou doivent être sanctionné, maintenant ils faut qu’ils assument leurs fautes!
    Une frappe militaire sur un de ces 3 ( France, la GB et les USA)serait tout à fait légitime maintenant puisqu’ils ont attaqué un pays souverain (date du 14 Avril 2018 à inscrire sur une pierre blanche) sans accord de la communauté internationale dont ils se foutent royalement!

    Une fois de plus la France, la GB et les USA se sont fourré dans le bourbier!

    Les US, qui ne sont pas des états souverains, c’est tout juste un squatt, qui devrait être nétoyé comme NDL

Comments are closed.