Trump menace les pays votant contre sa décision sur Jérusalem

6
JOSHUA ROBERTS / REUTERS Trump réagit sur Twitter à l'attaque de New York
JOSHUA ROBERTS / REUTERS Trump réagit sur Twitter à l'attaque de New York

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a menacé mercredi de couper les vivres aux pays qui voteraient en faveur d’un projet de résolution à l’Assemblée générale des Nations unies rejetant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

L’Assemblée générale siégera, fait exceptionnel, en séance spéciale jeudi à la demande d’Etats arabes et musulmans et se prononcera sur un texte demandant le retrait de la déclaration du 6 décembre de Donald Trump sur la ville sainte.

“Ils (nous) prennent des centaines de millions de dollars, même des milliards de dollars et puis ils votent contre nous. Eh bien, nous surveillerons ces votes. Laissons-les voter contre nous. On gagnera beaucoup d’argent. On s’en fiche”, a déclaré le président américain à des journalistes à la Maison blanche.

“Les Etats-Unis prendront les noms”, avait déjà prévenu sur Twitter la représentante permanente des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley.

Washington a opposé lundi son veto à un projet de résolution soumis au Conseil de sécurité appelant Donald Trump à revenir sur sa décision, ce qui a incité les Palestiniens à demander une réunion d’urgence de l’Assemblée générale de l’Onu.

Les 14 autres pays membres du Conseil de sécurité ont tous voté en faveur du texte.

Le projet de résolution préparé par l’Egypte énonçait que les décisions portant sur le statut de Jérusalem n’ont aucune valeur légale et doivent être annulées.

(Roberta Rampton; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. si ce cretin de merde pense sans lui y a personne qu il aille se faire foutre avec cette salope qu il appelle ambassadeur a l onu

  2. Qu’il aille se faire foutre ce sale pédé de Trump, il ne trompera plus personne. Les gens ne sont pas obligés de le suivre comme des moutons de panurge, parce qu’il leur donne de l’argent. Ce n’est pas gratuit aussi, alors, il peut se foutre ses dollars dans le cul ce fils de bâtard. De toute façon, nous Africains, on s’en bat les couilles de leurs affaires avec la Palestine. Nous avons nous aussi, nos Enculés d’azamerdiens qui nous les gonflent ici, avec nos vauriens de dirigeants, les plus piètres de toute l’Afrique de l’Ouest, qui ne valent pas un clou. Nous n’avons pas encore le temps pour les Arabo-Palestiniens. Il y’a les djihadistes chez nous, venus de l’Arabie. Ce sont eux ces enfoirés, qui sont venus avec leurs problèmes chez nous. Nous autres Africains n’avions rien à foutre avec ces pédés de djihadistes avant l’invasion de la Libye par les mêmes enfants de putes, qui se plaignent aujourd’hui, qu’ils ne sont pas soutenus dans leur bâtardise d’Israël. Tout le monde doit voter pour. Même en Chine il y’a des opposants, ils ne votent rien de fourbe et de tordu. On en a n’a rien à foutre. Qu’il vienne ici ce pédé de Trump pour nous débarrasser de ces djihadistes, que l’Occident nous a envoyés . Le pays auxquels il donne à manger peuvent commencer à s’inquiéter, mais, qu’il sache bien, ce petit con de Trompe ou Trempe, qu’importe comment il s’appelle, que l’aide n’est pas de l’aumône. Ils en attendent aussi des pays qui reçoivent. Alors, pourquoi fait-il la grande gueule? Le monde a vraiment changé, mais plutôt en mal. Voyez maintenant, partout dans le monde, il n’y a que des crétins et des petits clowns qui sont aux commandes de la plupart des pays. Un enfoiré comme Trump n’aurait jamais dû être président. Mais, le jour qu’il va s’attaquer au petit taquin de Coréen du Nord, aussi fou et aussi con que lui, il comprendra ce jour, que le soleil se lève par la volonté divine et non de celle d’un enfoiré comme lui. Quel sale pédé ce Trump!!

  3. LES pays qui demandent saddakha igryallah oui, C’est toi qui nourrir le monde ? monstre con .

  4. 👦LA GRANDE PEUR LES TENAILLENT TOUS, PEUR DE PERDRE L ARGENT PEUR DE PERDRE LE POUVOIR PEUR MEME DE PERDRE LA VIE! CES GENS SONT DES OTAGES DANS LEURS PROPRES MAISONS! PAUVRE TRUMP IL FAUT ETRE UN AMI DECLARE ET JURE DES ABRAHAMIQUES ARAB EBREU LES AUTRES DERIVES PROXYS DES DEUX COTES CHRETIENS ET AS SOCIES ISLAMISES PEUVENT VOCIFERER LEURS INCONSCIENCES!!….

    👦NOUS BAMABARAS NOUS FOUTONT DE JERUSALGEM ET TOUT QUI VAS AVEC,
    FAUX PROBLEMES LGE JEUX POUR VOUS MAINTENIR CASTRES DE CONSCIENC👦

  5. Ce grand naloma pense que le Monde lui appartient. Il profite d’une puissance dont il n’a pas contribué, son réveil sera brutal.

Comments are closed.