Le président américain Donald Trump a encore menacé de “mettre à l’épreuve comme jamais” le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un qu’il a qualifié de “fou”.
Accueil Monde
Le président américain Donald Trump a encore menacé de “mettre à l’épreuve comme jamais” le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un qu’il a qualifié de “fou”.
Kim Jong Un of North Korea, who is obviously a madman who doesn’t mind starving or killing his people, will be tested like never before!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 22 septembre 2017
“Kim Jong-Un de Corée du Nord, qui est clairement un fou qui ne craint pas d’affamer et de tuer son peuple, va être mis à l’épreuve comme jamais!” a lancé M. Trump dans un tweet matinal.
Cette déclaration intervient quelques jours après son discours à l’ONU dans lequel le président américain avait qualifié le leader nord-coréen d'”homme-fusée” et avait menacé son pays de “destruction totale”.
Quelques heures après l’annonce jeudi par Washington d’un renforcement des sanctions contre Pyongyang, Kim Jong-Un a de son côté qualifié Donald Trump d’homme “mentalement dérangé” qui paiera “cher” pour ses menaces contre la Corée du Nord.
Moscou s’est dit vendredi “profondément préoccupé” par l’escalade des tensions sur le dossier nord-coréen après ces échanges de “menaces” entre les dirigeants des deux pays.
Par bbc.com/afrique
https://www.maliweb.net/societe/mali-tiken-jah-fakoly-denonce-tentative-descroquerie-2546212.html
C’est comme les vieux démons de l’EscroqueriEuroOccidentale tentent de refaire leurs coups foireux …
La seconde guerre de l’opium dura de 1856 à 1860 et opposa la Chine à la France et au Royaume-Uni (soutenus par les États-Unis d’Amerique ). Cette guerre peut être vue comme le prolongement de la première guerre de l’opium (1839-1842), dans laquelle ces puissances désiraient imposer à l’Empire mandchou de la dynastie Qing l’autorisation du commerce de l’opium, d’où le nom que l’on lui a attribué.
1857 : Bombardement de Canton par les Britanniques et les Français.
24 juin 1859 : Les forces franco-britanniques tentent de pénétrer dans Tianjin et se font refouler.
17 juillet 1860 : Les armées britannique et française débarquent sur le sol chinois.
2 septembre 1860 : Les armées britannique et française prennent Tianjin.
5 octobre 1860 : Les armées britannique et française campent sous les murailles de Pékin, elles vont piller le « Palais d’été ».
18 octobre 1860 : Le « Palais d’été » est incendié par les Britanniques. (& et les français que l’auteur de l’article à négligé de préciser, probablement par méprise… )
C’est pour cela que aujourd’hui, que Paris redoute quand débarquent même des touristes
car ils craignent la riposte dans leur subconscient…
Comments are closed.