Trump exhorte le Qatar à arrêter “immédiatement” de financer le terrorisme

11
Donald Trump le 1er juin 2017 à la Maison Blanche à Washington / © AFP / SAUL LOEB
Donald Trump le 1er juin 2017 à la Maison Blanche à Washington / © AFP / SAUL LOEB

Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter “immédiatement” de financer le “terrorisme”, l’appelant, “ainsi que d’autres pays dans la région, à faire plus et à le faire plus vite”.

“La nation du Qatar, malheureusement, a historiquement financé le terrorisme à un très haut niveau”, a accusé Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, l’Egypte et le Yémen ont rompu lundi leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu’ils accusent de “soutenir le terrorisme”. Un séisme diplomatique survenu 15 jours à peine après une visite à Ryad de Donald Trump, qui avait alors demandé aux pays musulmans d’agir de manière décisive contre l’extrémisme religieux.

Après cette visite et un discours donné devant une cinquantaine de pays musulmans le 21 mai, Donald Trump a expliqué vendredi qu’il avait “décidé, avec le secrétaire d’Etat Rex Tillerson, nos grands généraux et personnels militaires, que l’heure est venue d’appeler le Qatar à mettre un terme à son financement”, a-t-il expliqué vendredi.

“Il doit mettre un terme à ce financement et à son idéologie extrémiste en matière de financement”, a ajouté le président américain.

“Je veux demander à toutes les nations d’arrêter immédiatement de soutenir le terrorisme. Arrêter d’enseigner aux gens de tuer d’autres gens”, a encore déclaré Donald Trump.

Par 7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Gare à la la colère qui guète et s’occupe des USA

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans,

    Et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur, ils sont en train de l’avoir à Hawaï

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices, de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère du vrai dieu, la Terre!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, orages violents en Bretagne, Normandie jusqu’a l’IDF en pasant par l’Alsace, tempêtes en Inde, Caraïbes et à Paris (majoritairement chez les Collaboys!)

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala !

    http://www.lavoixdunord.fr/389924/article/2018-06-04/eruption-du-volcan-de-fuego-au-moins-25-morts

  2. Trump est un sale pédé. Il sait très bien que l’Arabie Saoudite, bien plus que le Qatar, est le premier financier du terrorisme dans le monde. pourquoi attendre la brouille avec son voisin pour brandir la liste des terroristes vivant au Qatar? Le Qatar à son tour va publier la liste de ceux des terroristes que soutient l’Arabie Saoudite. C’est l’hypocrisie des pays Africains qui est déconcertante. Ceux qui ont soutenu les Saoudiens devraient désormais faire une croix sur l’aide Qatari à l’avenir. Ce sont des problèmes qui ne les regardent pas. L’Arabie Saoudite veut simplement punir le Qatar, pour son refus de joindre le mouvement contre l’Iran avec lequel Doha entretien de bonnes relations. Le monde entier sait que l’Arabie Saoudite est le premier producteur mondial de djihadistes. C’est seulement parce que le Qatar refuse la soumission à son grand voisin. Il veut rester indépendant, avec sa chaîne Al Zajira qui dérange certaines monarchies, même si les Qataris eux-mêmes ne sont pas des exemples en matière de respect des droits de l’homme. Les Saoudiens croyaient dur comme du fer, qu’ils tenaient le Qatar par les couilles, mais ils réalisent que leurs calculs se sont avérés faux. Les Saoudiens soutiennent bien les djihadistes contre l’Iran, la Syrie et l’Irak. Ceci pour eux n’est pas illégal, d’autant plus que dans tous ces pays, les Sunnites sont minoritaires, et cela déplait fort à Riyad. Le Qatar n’est pas seul à soutenir les mouvements djihadistes dans les pays précités. Il a toujours œuvré aux côtés des Saoudiens qui aujourd’hui leur refuse le droit de s’affranchir de la ligne qu’ils ont imposé aux autres monarchies du Golfe qui suivent comme des moutons de panurge la politique Saoudienne aussi bidon puisse t-elle être. Si la crise perdure, les Qataris à leur tour risqueraient fort de faire des révélations embarrassantes pour l’Arabie. Ce qui se joue en ce moment dans le Golfe est loin des préoccupations des Africains. Seuls les Maliens et Nigériens sont bien placés pour condamner et les Saoudiens et les Qataris. Que venaient chercher des Afghans et des Pakistanais au Nord-Mali? C’étaient des avions Qataris qui les déversaient régulièrement au Mali, pour renforcer les djihadistes qui y étaient présents. Pourquoi depuis ce temps, les Saoudiens n’ont pas dénoncé cette activité? C’est parce qu’ils étaient complices de tout ce que faisaient les Qataris dans le Sahel. Ce ne sont pas les Qataris qui ont armé Iyad et ses sbires. Il était l’agent des Saoudiens pour rependre le Wahabisme dans le Sahel. C’est cette idéologie bâtarde, rigoriste et barbare qu’ils tentent distiller au monde entier. Les Sénégalais, Tchadiens et Mauritaniens qui ont soutenu les Saoudiens, ne sont pas sous le feu des fondamentalistes envoyés par ces enfoirés.

  3. NON au REFERENDUM,

    Vous avez vu TRES TRES TRES JUSTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L’argent est le nerf de la guerre. Ici tout est question d’argent!

    A savoir que le Quatar est le seul pays arabe sunnite à commercer ouvertement avec l’Iran Chiite!
    Il s’agit pour le duo USA/Arabie maudite de briser cette “alliance économique”!!!
    Il est nullement question de terrorisme ici, mais uniquement de pognon!
    Car il suffit de réfléchir une minute: qui soutient plus les groupes rebelles et terroristes plus que le trio usa/israhell/arabie maudite?
    —————————————> Personnne!

    Voilà pourquoi il est important de s’important de s’informer, d’accroître ses connaissances en géopolitique et géostratégique pour lire ce qui se passe dans ce monde pourri!

  4. Salut kopin, frère alias Lynx 23. Je suis heureux de te revoir et de pire tes commentaires. Me Sacré moussa ag est ou au fait? En pelerinage ou quoi. Hihihihi.
    Bon Ramadan.

  5. “NON a l’imposture”

    Tulsi Gabbard ,senatrice d’Hawai demande au congres americain d’arreter de financer et d’armer les terroristes :

    https://youtu.be/uKV1sTw8zOc

    Les membres de l’OTAN,l’Arabie Saoudite,le Qatar et la Turqie sont les plus grands terroristes sur la terres….Maintenant ils veulent mettre le blame sur le Qatar seul….Quelle comedie !

  6. S’il est vrai que ce pays soutient le terrorisme je les prie de croire a dieu, de promouvoir l’islam en tant que musulmans et non le détruire; que de désolation au Mali. Des croyants faute de moyen pour s’offrir une mosquée, sont abattu au cours de leur prière sous le soleil ardent. Leurs qui auraient du porter le flambeau de l’islam plongés n’ont d’autres choix que la drogue, la mendicité.
    ;

  7. Vous ne trouvez pas que Trump dit la vérité ici? Le qatar finance bien le terrorisme et nous maliens en sont victimes. Pour ceux qui obsevent bien, les questions du journalistes qui interviewait IBK sur Aljazeera étaient des questions orientées genre ne serait-il pas mieux que vous vous discutiez avec les terroristes puisque ni la France ni les USA ni personnes n’arrivent à les vaincre? Certes tous les pays du monde se debattent contre ce cancer mais si vous qatar vont faites du financement du terrorisme un moyen de placement de vos affaires comment cela pourra prendre fin. La France et l’algérie sont bien au courant de cette affaire car cela les arrange. Ce que j’apprécie chez les républicains americains c’est leur pragmatisme contrairement aux idéalistes démocrates qui ne donnent que des leçons pendant que nous mourrons du terrorisme. Ce que Trump vient de faire en une visite Obama a eu 8 ans pour le faire. Les memes renseignements qui ont permis à Trump de mettre ENFIN au moins le qatar sur le banc des accusés ces mêmes étaient là et Obama ne faisait rien

    • “NON a l’imposture”

      Le Qatar partage un CARTEL de gaz naturel avec l’Iran ,ce qui derange beaucoup les amis americains et saoudiens.

      Comme d’hab,on saura tout sauf la vraie raison de ce divorce.

    • Peut etre kopin,
      Les USA font de l’hypocrisie malgré tout. At pire hypocrite qu’eux, on meurt.😁😁😁.
      Quel seul avion a quitté les USA lors des evenements su 11 Sept si Ce nest lavion du pere de ben ladin alors que tout lespace. americain etait fermé sous Bush!!!!!
      Arretons ici la car tout est deja connu.
      C’est connu que l’Arabie Saoudite est la TÊTE du serpent et aussi le Qatar est LA QUEUE.
      Vous soutenez le terrorisme et vous connaissez vos terroristes. Espèce hypocrites de vous et de pays Ouuii. Vous êtes pires vampires de Dracula.
      Tout est connu par ces hypocrites vampires occidentaux aussi parce que vous les offrez tous ( petrole, argent, gros contrats de constructions et votre propre protection sur aux USA. Ne nous prenez pas pour des cons. Espèces Satan que vous êtes. Vous n’êtes pas differents du Qatar Sinon PIRE.
      Ils (occidentaux surtout les USA) et vous mêmes veulent etouffer l’Iran par tous les moyens et l’accuse par des fausses informations et accusations.
      JE SUIS MUSULMAN, JE M’EN FOU DU SUNNISME OU CHIISME. JE PRIE DIEU ET MOHAMMED. Je n’appartient a aucun de vos conneries de sectes: sunnite, chiite, malekite, salafite, wahabite etc et etc….
      VOUS NOUS DIVISEZ POUR REGNER ET CONTROLER LES PEUPLES ET LEURS VIES. BANDES DE VAMPIRES, DE MERDES….a eradiquer de Notre Monde.
      Pareil pour les autres confessions qui Nous divisent.
      Aucun leader de pays occidental ni Africain ou peu n’est apparu pour condamner les attantats d’hier en Iran et offer ses condoleances et aymphaties.
      L’Arabie Saoudite finance lextremisme whabbite C’est connu de tous et toutes.
      Les kamikazes du 11 September etaient en majorité des saoudiens nooonnnn!!!
      QUELLE HYPOCRISIE DE L’OCCIDENT DES USA, FRANCE, GB ET ALLIÉS ET SU MONDE EM GENERAL….
      Nous sommes tous et toutes des etres humains. Quelle haine de ces occidentaux et extremistes sunnites envers l’Iran.
      Soyons juste et serieux cas même.

Comments are closed.