Selon le diffuseur, l’un des objectifs de la conversation sera de « discuter d’une rencontre en personne dans les mois à venir » pour tenter de mettre fin au conflit en Ukraine.
NEW YORK, 20 janvier (TASS). Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a demandé à son équipe d’organiser une conversation téléphonique avec le dirigeant russe Vladimir Poutine dans les premiers jours suivant son investiture prévue le 20 janvier, a rapporté CNN , citant des sources.
« Trump a demandé à ses conseillers d’organiser un appel avec le président russe Vladimir Poutine dans les jours qui suivront son investiture », peut-on lire dans le rapport.
Selon la chaîne de télévision, l’un des objectifs de la conversation sera de « discuter d’une rencontre en personne dans les mois à venir » pour tenter de mettre fin au conflit en Ukraine.
Le président américain n’a pas exclu le 7 janvier que la résolution du dossier ukrainien puisse prendre plus de 24 heures, un délai qu’il avait fixé pendant sa campagne électorale. Il a annoncé qu’il envisageait de tenir des discussions avec Vladimir Poutine sur la crise ukrainienne dans les six mois suivant son investiture. Keith Kellogg, l’envoyé spécial du président élu américain pour l’Ukraine, a indiqué qu’il souhaitait respecter un délai de 100 jours.
Source: https://tass.com/