Trump assure mettre fin au conflit en Ukraine en “un jour” s’il est réélu

6

S’il est réélu à la fonction présidentielle, Donald Trump assure que le conflit en Ukraine s’achèvera en “un jour” et qu’il empêchera ainsi la Troisième Guerre mondiale. Il a aussi promis que son pays ne serait plus impliqué dans des guerres menées à l’étranger.

Donald Trump promet que les États-Unis ne seront jamais entraînés dans les conflits militaires dans des pays tiers s’il redevient Président.

“Nous ne retournerons jamais à un parti [Démocrate] qui veut donner de l’argent illimité pour mener des guerres étrangères qui sont des guerres sans fin… qui sont des guerres stupides”, a-t-il déclaré lors d’un meetingen Floride, le 4 mars.

L’ancien chef d’État américain a également déclaré que son pays devrait cesser de dépenser des milliards de dollars pour défendre l’Ukraine, et qu’il mettrait fin au conflit en “un jour” s’il était réélu. En outre, il a exigé que les alliés de l’Otan paient davantage pour son coût.

Enfin, il a assuré être “le seul candidat” à être à même d’empêcher “très facilement” la Troisième Guerre mondiale.

Vers un conflit nucléaire?
Par ailleurs, Tulsi Gabbard, ex-candidate à la présidentielle et ex-membre Démocrate du Congrès, a averti que son ancien parti amenait les États-Unis au “bord de la guerre nucléaire”, suite à la livraison d’armes à l’Ukraine.

“Ils ont envoyé plus de 100 milliards de dollars pour alimenter cette guerre par procuration”, a-t-elle précisé, lors d’une réunion des conservateurs américains.
Ces propos sortent tout juste après les annonces selon lesquelles le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a promis 400 millions de dollars supplémentaires d’armes et d’équipements utilitaires à l’Ukraine.

En octobre dernier, Mme Gabbard avait annoncé avoir quitté le parti Démocrate, le qualifiant de “cabale élitiste de bellicistes”.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est vrai, cette guerre est insensée et stupide et montre à suffisance l’incompétence de diplomatie mondiale, nous sommes tous interpellés eu égard à cette friction dont la face visible est la Russie et l’Ukraine avec un affrontement sur la terre ukrainienne, mais il s’agit d’une guerre mondiale qui ne dit pas son nom. Il faut que les Européens et des USA cessent de se camoufler derrière des arguments fallacieux et incohérents en respectant les textes qui ont régie le monde depuis 1945 et nous serions tous en paix et c’est tout. Ce qui se passe en Ukraine est surtout dû au comportement de l’Europe et des USA, mais force est de constater d’une autre Ukraine est entrain de pointer à l’horizon, il s’agit de la situation de Taïwan qui sera aussi réglée par la force de la part de la Chine, cela est sans équivoque. Ce pays reprendra aussi de force son dû et tout le monde le sait, mais ces pays sont entrain de jouer le cinéma autour de Taïwan en écorchant chaque jour un peu plus la sensibilité de la Chine alors que tout le monde sait que Taïwan appartient à la Chine. Le moment venu, l’Europe et les USA crierons haro sur le baudet, alors que tout le monde connait la vérité des évènements, quelle ignominie? On ne peut transformer la vérité en mensonge et vis versa, cela est indéniable, ces pays que sont les USA et l’Europe sont des joueurs de cinémas et de fourberies.

  2. Toute personne intellectuelle serait d accord avec Trump qui dit arrêter le conflit Ukraine / Russie. Il sait que l OTAN et ses supporteurs ont tort; ainsi il suffit de donner raison à la Russie, et dire à l OTAN de se retirer de l Ukraine et des envions de la Russie et de respecter le pacte signé par l OTAN qui évite l insécurité à la Russie à travers lOTAN/USA

    • Il n’y a jamais eu de pacte OTAN / Russie signé
      Quelle signature ? quand ? pour dire quoi ?
      Les accords signés par l’OTAN sont en ligne , et je ne vois pas ce dont tu parles
      Il ne s’agit pas de dire des choses ainsi mais de les prouver , sinon tu fais comme les russes , de la pure propagande mensongere

    • La russie est en train de tuer tous les enfants ukrainiens déportés, mais j’imagine que ça ne vous pose pas de problème…

      • Allez dire ça aux Américains, le sort des ukrainiens ne les posent pas de problème vu que c’est qu’ils les ont poussé à faire la guerre…

Comments are closed.