Le président américain Donald Trump a révélé des informations hautement classifiées au chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et à l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Sergueï Kisliak, lors de leurs récentes rencontres à la Maison Blanche, affirme lundi le Washington Post. Les informations partagées par le président américain concernaient le groupe Etat islamique et avaient été communiquées par un partenaire des Etats-Unis qui n’avait pas donné l’autorisation à Washington de les partager avec Moscou, précise le quotidien. La Maison Blanche a démenti.
Donald Trump avait reçu mercredi dernier Sergueï Lavrov et Sergueï Kisliak, dans le Bureau ovale. Moscou avait diffusé rapidement des photos de cette rencontre, fermée à la presse, photos qui avaient mis la Maison Blanche dans l’embarras car on y découvre un président américain particulièrement souriant, serrant chaleureusement la main du ministre russe des Affaires étrangères.
Les images avaient fait une drôle d’impression auprès du public, alors que l’équipe Trump reste engluée dans des accusations de collusion avec des responsables russes, dont Kisliak, durant la campagne présidentielle. Le licenciement du directeur du FBI James Comey, dont les services sont justement chargés, entre autres, d’enquêter sur une éventuelle ingérence russe dans l’élection, n’a fait qu’ajouter au trouble.
Le secrétaire d’Etat Rex Tillerson a d’ailleurs aussi réagi lundi, précisant que “pendant la rencontre du président Trump avec le ministre (russe) des Affaires étrangères Lavrov, un large spectre de sujets a été abordé, dont les efforts communs et les menaces en matière de contre-terrorisme. Pendant cet échange, la nature de menaces spécifiques a été discutée, mais ils n’ont pas parlé des sources, de méthodes ou d’opérations militaires”.
Ces 400 milliards de dollars de Salmane en président Donald Trump l’argent des pauvres de monde entier ces 400 milliards pour exterminer les musulmans en Afghanistan en Irak en Syrie en Yémen et pour que les israéliens extermine Hamas et les palestiniens si la fin du monde le 26 Mai 2017 Salmane Al-Sissi Bachar Assed les dictateurs arabes et Daech les premiers a l’enfer avec pharaon avant Trump et Netanyahu aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer l’imam mehdi des chiites n’arrive pas parce qu’il n’existe pas.
Il est le chef et le boss: à lui de juger quoi partager
Comments are closed.