Un A320 de la Pakistan International Airlines (PIA) s’est écrasé ce vendredi 22 mai dans une banlieue résidentielle de Karachi, au Pakistan. À son bord, 90 passagers et 8 membres d’équipage.
“Dire quoi que ce soit maintenant serait prématuré. Nos pilotes sont formés pour les atterrissages en urgence. Toutes mes prières vont aux familles. Nous continuerons de fournir des informations de façon transparente.” C’est par ces mots qu’Abdullah Hafeez, porte-parole de la Pakistan International Airlines (PIA), cité par le quotidien Dawn, a réagi ce vendredi 22 mai à l’annonce du crash d’un A320 peu avant.
Le vol PK 8303, en provenance de Lahore, s’est écrasé aux abords de l’aéroport international Jinnah de Karachi, dans le quartier de Model Colony, selon le journal. “Sur les images, on voit des panaches de fumée s’élever dans le ciel près du site du crash. Des ambulances et des secours sont sur place pour aider les résidents. Des témoins ont raconté à DawnNewsTV que l’avion était en feu avant de s’écraser”, poursuit Dawn.
Le ministre de la Santé a placé l’ensemble des hôpitaux de Karachi en état d’alerte. Pour l’heure, il n’est pas fait mention de victimes parmi les personnes au sol.
L’an dernier, rappelle Dawn, un avion de la même compagnie était sorti de la piste au moment de son décollage de l’aéroport de Gilgit, dans le Cachemire, sans faire de victimes. En 2016, 48 passagers et membres d’équipage à bord d’un vol entre Chitral et Islamabad avaient trouvé la mort dans un crash.
Source: courrierinternational.com – Publié le