Si vous pouvez lire ces lignes, c’est que l’annonce faite par les prophètes des temps modernes et consécutive à la fin du monde le samedi 21 mai dernier a été reportée à une date ultérieure.
Ils s’y étaient vivement apprêtés. Mais le destin, Dieu…, (appelez-le comme vous voulez) a décidé autrement.
C’est sur la base d’un système mathématique inspiré de l’interprétation de la Bible que nos catastrophistes ont prédit la Fin. Le calcul a été élaboré par un réseau évangéliste américain dénommé « Family Radio». Voici le principe de base tel qu’édicté par les auteurs sur leur site :
“Nous avons appris que le 21 mai 1988 fut le dernier jour de l’ère de l’église qui marqua également le début de la période de 23 années de la grande tribulation durant laquelle Satan à été utilisé par Dieu pour régner officiellement sur les églises du monde entier…
Durant les premiers 2.300 jours de cette période de 8.400 jours, le Saint-Esprit se retira de toutes les églises du monde entier. Ce phénomène provoqua le silence dans le ciel. Cette triste situation se poursuivra au sein des églises, jusqu’à la fin de la période de 23 ans de la grande tribulation. Cependant, à l’issue des 2.300 jours qui suivirent le 21 mai 1988 (fin de l’ère de l’église), le Saint-Esprit se répandit à nouveau sur la terre, produisant ce que la Bible appelle la “pluie d’arrière-saison” (Zacharie 10:1; Jacques 5:7) dans le monde entier mais pas au sein de l’église. C’est alors que Dieu commença l’ultime et considérable moisson salvatrice, ce qui provoqua une grande joie au paradis. Le salut que Dieu accorde ne se produit pas dans les églises mais en dehors d’elles et se poursuivra jusqu’à la fin de la grande tribulation, le 21 mai 2011…
” Nous avons appris que la crucifixion s’était déroulée, précisément, le 1er avril de l’an 33 de notre ère, selon notre calendrier actuel. Le 1er avril 33 après Jésus-Christ est la seule date qui remplit toutes les exigences bibliques, c’est-à-dire un vendredi qui tombe à la date correcte pour la Pâque, date à laquelle le Christ devait être crucifié. Nous savons aussi, depuis un certain temps déjà, que la date du premier jour du Jugement dernier coïncidera avec la date de l’enlèvement, c’est-à-dire le 21 mai 2011. Mais on a ensuite découvert qu’il y a exactement 722.500 jours entre le 1er avril de l’année 33 après Jésus-Christ et le 21 mai 2011. Ce fait constitue une autre preuve infaillible que le 21 mai 2011 sera bien la date de l’enlèvement et celle du début du Jugement dernier- 5 x 10 x 17 x 5 x 10 x 17 = 722.500 … “Sonnez de la trompette… avertissez le peuple, Ézéchiel 33:3, le 21 mai 2011, la Bible le garantit!”… “.
Appel à ceux qui ont compris quelque chose ! Nous, on abandonne !
Une chose est sure avec la fin du monde : ce n’est qu’après qu’on se rend compte de l’évidence.
B.S. Diarra