Terrorisme au Bénin : Patrice Talon accuse des pays voisins en Afrique de l’Ouest

3

Dans la lutte contre le terrorisme, sans les nommer explicitement, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a accusé certains pays voisins en Afrique de l’Ouest.

Lors de son discours sur l’état de la nation le vendredi 20 décembre 2025, le président béninois a, en effet, accusé des pays voisins du Bénin de laisser des terroristes en totale liberté.

Le président Patrice Talon souligne que c’est le seul domaine dans lequel le pays peine à asseoir sa suprématie. « Le seul domaine dans lequel nous sommes toujours à la peine c’est celui de la lutte contre le terrorisme sur la frontière nord du territoire », a-t-il déclaré devant la représentation nationale.

« Malgré nos efforts qui nous permettent de contenir le mal, voire de le faire reculer, nos forces de défense et de sécurité positionnées sur nos lignes de frontière nord continuent d’être éprouvées par des terroristes en totale liberté dans des pays voisins », a déploré le chef d’État béninois.

Le président Patrice Talon a rassuré, tout de même, que les investissements en cours tant en matériels, en infrastructures qu’en ressources humaines permettront sous peu, de tenir les terroristes loin du pays.

Les pays voisins du Bénin n’ont pas encore réagi à cette accusation de Patrice Talon sur la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Source: https://yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le président remerciez le ciel d’avoir jusque-là gardé les terroristes loin du bénin, ce qui se passe souvent là bas n’est rien par rapport à ce que vos voisins subissent sans l’avoir demandé. Alors ne croyez pas que les autres sont des femelles sans couilles. On ne le souhaite pas pour le peuple béninois.

  2. Talon pourquoi etais-tu absent au dernier sommet de la FRANCEDEAO a Abuja? Ceci est un signal clair de quel voisins ik s’ agit. Sois garçon et dis a Bola Tinubu d’ arrêter d être le negre de maison et qu’ il se souvienne du role actif dans la guerre très devastatrice du BIAFRA pour la division du Nigeria!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!