En pleine mobilisation du 1er-Mai, entre 200 et 300 Gilets jaunes ont tenté de s’introduire dans le commissariat de Besançon, annonce Franceinfo. Des projectiles ont été lancés devant le commissariat, où les policiers ont répondu avec du gaz lacrymogène, comme en témoignent des vidéos publiées sur la Toile.
Les environs du commissariat de Besançon se sont retrouvés pris dans des nuages de gaz lacrymogène ce 1er mai. Des manifestants ont lancé devant le commissariat des projectiles, les policiers ont répliqué avec du gaz lacrymogène.
#1mai2019 Quelques jets de projectiles devant le commissariat de #besancon les policiers répondent avec gaz lacrymogène #police https://t.co/paJf6fkfcvpic.twitter.com/S4jIX649b8
— macommune.info (@maCommune) May 1, 2019
Entre 200 et 300 Gilets jaunes ont tenté de s’introduire dans le commissariat en marge du défilé organisé pour la fête du Travail, a appris Franceinfo auprès de la préfecture du département. Ils ont été repoussés à l’aide de gaz lacrymogènes.
Deux tentatives d’intrusion au commissariat de #besancon en fin de manifestation du #1mai2019 #giletsjaunes https://t.co/paJf6fkfcv pic.twitter.com/7mcwL3rb0c
— macommune.info (@maCommune) May 1, 2019
Entre-temps, les premières altercations entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu à Montparnasse, à Paris, avant le début de la manifestation déclarée.