Les témoignages bouleversants des rescapés de l’incendie de la tour Grenfell à Londres

1
Des résidents regarde le gigantesque incendie qui ravage une tour d'habitation, le 14 juin 2017 à Londres / © AFP / Daniel LEAL-OLIVAS

Un feu dont l’origine n’est pas encore connue a dévasté un immeuble d’habitations dans l’ouest de Londres, faisant plusieurs morts et au moins 50 blessés.

ROYAUME-UNI – Des scène dignes d’un film d’horreur. Ce 14 juin à Londres, au beau milieu de la nuit, un incendie d’une terrible violence s’est déclenché pour une raison encore inconnue dans une tour d’habitation de l’ouest de la ville. Pendant de longues heures, les flammes ont léché les murs d’une tour de 24 étages, la Grenfell Tower.

Selon les premières déclarations des services de secours, de la police et des pompiers, le feu a fait plusieurs victimes et au moins 50 blessés, répartis dans plusieurs hôpitaux de la capitale britannique.

Survenu peu avant 1h du matin heure locale, il a surpris les habitants dans leur sommeil, les forçant à fuir et parfois à se jeter par les fenêtres pour échapper aux flammes. Un souvenir atroce pour les rescapés, qui racontent leurs éclairs de lucidité pour parvenir à se sauver de la tour en feu, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

 Paul Guyonnet est journaliste vidéo généraliste au Huffington Post France.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Dire qu’après tout ça, la filière bois française ose encore nous vanter les avantages du bois dans leurs pubs…

Comments are closed.