Tebboune à Moscou: “Nous avons des relations historiques”

6

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, en visite d’État en Russie, a qualifié d’historiques les relations avec Moscou, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Michoustine et la veille de ses pourparlers avec le Président Poutine.

L’Algérie compte promouvoir ses relations avec la Russie dans l’agriculture, l’industrie, la culture et d’autres domaines, a déclaré ce mercredi 14 juin à Moscou le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, lors d’une rencontre avec le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine.

“Nous avons des relations historiques, elles ne peuvent pas changer même si la situation change dans le monde”, a indiqué le chef d’État.
M.Tebboune a noté qu’il était arrivé en Russie dans un contexte politique spécial.

“Ces dernières années, nos rapports n’ont pas évolué vite, nous devons les renforcer”, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre russe s’est, pour sa part, félicité de l’intention d’Alger d’élargir les liens avec l’Union économique eurasiatique (UEEA), qui comprend l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan et la Russie.

“Je suis persuadé que les cinq pays [membres de l’UEEA-ndlr] salueront le resserrement des liens avec l’Algérie dans un vaste éventail de domaines”, a indiqué M.Michoustine.

Le Premier ministre a estimé que la signature de la Déclaration russo-algérienne sur un partenariat stratégique élargi, programmée pour le 15 juin, marquerait “le passage à un niveau plus élevé de l’interaction” entre les deux pays.

Première visite d’État en Russie

M.Tebboune s’est rendu à Moscou le 13 juin au soir pour sa première visite d’État en Russie. Ce 14 juin, il devrait en outre participer à un forum d’affaires russo-algérien et s’entretenir avec les présidents des deux chambres du parlement russe, selon Iouri Ouchakov, assistant du Président russe pour les affaires internationales.

Le 15 juin, il rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine au Kremlin. La rencontre devrait déboucher sur la signature de la Déclaration sur un partenariat stratégique élargi.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. La Russie 3 milliards d’échanges commerciaux avec l’Algérie ….. c’est beaucoup
    La maudite France 11 milliards d’euros….. c’est sur qu’il ne va pas bien dormir
    IMBECILE IGNORANT QUE TU ES

    • Tu es aussi maudit que ta maudite France! Combien de matériels militaires et d’armements de l’Algérie viennent de la Russie? La vie n’est pas seulement le commerce et les Euro, sale race de capitalistes sans cerveau et sans humanité!

      • Oui oui , du matos 100% russes pas cher et qui tombe en panne
        Les export de matériels militaires russes se sont effondrés apres la démonstration de fiabilité démontrée en Ukraine
        Ca les regardent d’acheter ce qu’ils veulent
        Les marocains sont beaucoup moins cons

        • Combien hélicoptères Américains et des blindes Francais tombent en panne chaque jour? Tu n’as pas honte Kan, tu es un veritable nègre de service pour la maudite France!

          • N’empêche que les ventes de matériels russes se sont effondrées quand même …..
            Je sais que cela ne te plais pas mais c’est ainsi
            Continues à sucer du russe vieil homme mytho qui a eu 1000 vies

  2. Macron ne va pas dormir cette nuit, après le Mali, le Burkina, la Guinee, voici que l’Algérie s’embarque aussi dans le monde multipolaire et échappe a la maudite France!

Comments are closed.