“Vous pouvez compter sur ma détermination pour que vous disposiez des moyens nécessaires à l’exécution de votre mission”, a-t-elle déclaré devant le commandant de l’opération Barkhane établi à N’Djamena pour lutter contre les jihadistes en soutien avec les pays de la bande sahélo-saharienne.
“C’est mon combat, il est moins risqué que le vôtre, bien sûr, mais je veux vous le dire, car vous avez sans doute eu écho de récents débats parisiens”, a-t-elle ajouté.
Le chef d’Etat-major de l’armée française Pierre de Villiers a démissionné de ses fonctions après s’être insurgé, à huis clos devant la commission de la Défense de l’Assemblée, contre les économies de 850 millions d’euros demandées à la Défense en 2017.
Le 13 juillet, le président français Emmanuel Macron l’a sévèrement recadré devant toute la hiérarchie militaire, jugeant “pas digne d’étaler certains débats sur la place publique”.
Mme Parly doit s’entretenir lundi avec le président Idriss Déby Itno, puis au Niger avec le président Mahamadou Issoufou et au Mali avec le président Ibrahim Boubacar Keïta, selon un communiqué du ministère.
La ministre effectuera une partie de ce déplacement conjointement avec son homologue allemande, Ursula von der Leyen.
La France, présente dans la zone sahélo-saharienne avec 4.000 hommes engagés dans l’opération antijihadiste Barkhane, a poussé à la création d’une force militaire conjointe des pays du G5 Sahel: Mauritanie, Tchad, Mali, Niger et Burkina Faso.
Cette force, qui devrait compter 5.000 hommes, nécessite un financement de 423 millions d’euros, loin d’être atteint. Les Etats-Unis notamment se sont montrés très réticents.
Mme Parly “réaffirmera le soutien de la France à la montée en puissance de la force conjointe du G5 Sahel”, une force “appelée à jouer un rôle essentiel pour combattre le terrorisme et les trafics qui contribuent à l’instabilité de la région”.
“Dans les entretiens communs qu’elles auront avec leurs hôtes, au Niger et au Mali, la ministre des Armées et son homologue allemande auront par ailleurs l’occasion de marquer leur appui en équipement et en formation à la force du G5, ainsi que leurs efforts actifs pour mobiliser les partenaires européens et internationaux en soutien de son action”, a souligné le ministère.
(©AFP / 30 juillet 2017 22h51)
En plus de leurs Benalla, voici la nouvelle polémique: des policiers marocains envoyé à Paris pour faire leur loi, on comprend alors pourquoi Adama Traoré a été tué par la police, ainsi que la calvaire d’un père de famille a été tué chez lui (ils lui ont forcé sa porte et violé son domicile) par ces policiers (dont l’administration a visiblement tiré le frein à main car tarde à les convoquer comme pour l’affaire d’Adama Traoré) dans le 19e arrondissement de la capitale française ayant défoncé sa porte et ayant ainsi Violé son domicile (dont des mobilisés ont été plaqué au sol par un gros bras visiblement roti essuyant leurs rangers sur le dos d’un des maniféstants venu réclamer une enquête dont ils ont été très réticent à mettre en examen et en garde à vu leur gros bras policiers (prit la main dans le pot, l’administration tire le frein à main et traine à les convoquer comme pour l’affaire d’Adama Traoré) résponsable de cette mort, (comme pour Adama Traoré là encore), les militaires ont procédé à un plaquage ventral pour pouvoir menotter Adama Traoré. Il aurait à ce moment-là indiqué : « J’ai du mal à respirer », d’après l’un des gendarmes auditionnés, et dont la version est confirmée par ses collègues. ), l’agréssion de touristes dans un grand magasin des grands boulevards Haussmaniens, ou l’agression d’un homme politique par un des benalla vigile du pub “La Piscine” …
Comme sous Jean-Marc Sylvestre, le marocain de TF1 (faire des faux reportages avec Sifaoui, dire du mal des Séres (dernièrement sur la bile d’ours , parce qu’ils sont plus visible car plus nombreux) nous a encore envoyé François Xavier Ménage + Charif Souary pour faire de la pub leur Médina avec les babouches siglés PSG (Est-ce avec les accords du PSG ou est-ce que le PSG fait fairer là bas?) et attirer les touristes ayant une mémoire un peu courte sur les risques encourru …
Là ce matin leur langue de Benalla RFi nous parle de Canicule (quand ça touche leur capitale idf) d’Avions , de Ventilateurs, Eventails, Lunettes, T0ng, Agriculteur, de Galileo (idéal pour situer leurs crottes sur leurs trottoires parait-il…
Par contre leurs volailles congelées, les français sont les plus mal vu, surtout vu la petitesse de la France… culotté, ils sont capable de chanter même les pattes dans la mirde , ils préfèrent dire du mal des autres
Comme si ces taupes ne suffisaient pas, en douce, d’autres taupes complices marocains, gangrènent déjà le quartier de la Goutte-d’or à Paris
https://www.bfmtv.com/societe/paris-des-policiers-marocains-en-renfort-a-la-goutte-d-or-1492615.html
Comments are closed.