Beyrouth – Au moins 16 civils ont été tués mercredi dans des frappes aériennes et des tirs d’artillerie du régime syrien sur plusieurs quartiers aux mains des rebelles à Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Le bilan pourrait être plus élevé car des personnes sont encore coincées sous les décombres des bâtiments touchés, selon l’OSDH.
Ces bombardements interviennent alors que l’armée du régime a officiellement annoncé mercredi avoir totalement assiégé la partie d’Alep contrôlée par les insurgés.
L’ex-capitale économique de Syrie est divisée depuis 2012 entre des quartiers tenus par le régime à l’ouest et d’autres contrôlés par des insurgés à l’est.
Mais le secteur rebelle est de facto assiégé depuis le 7 juillet quand les forces gouvernementales ont réussi à couper la route du Castello, son dernier axe de ravitaillement.
Les quartiers tenus par les insurgés ont été régulièrement bombardés ces dernier jours et les forces du régime ont poursuivi leur avancée, s’emparant de l’axe routier et d’au moins un quartier rebelle situé à la périphérie nord-ouest de la ville.
Nos forces armées (…) ont coupé toutes les routes de ravitaillement et passages utilisés par les terroristes pour faire passer des combattants, des armes et des munitions dans les quartiers est d’Alep, a affirmé l’armée dans un communiqué publié par un média officiel.
(©AFP / 27 juillet 2016 16h21)
BON boulot BACHAR EL ASSARD..
Comments are closed.