Dans déclaration remise le 21 juillet 2014 à l’Ambassade de la Palestine à Bamako, l’Association Alliance pour la Démocratie au Mali s’étonne du silence de la communauté internationale et des pays arabes face à la tragédie du peuple Palestinien.
C’est avec douleur et consternation que nous observons la situation dramatique en Palestine, une véritable TRAGEDIE qui semble émouvoir peu de monde. Hélas !
Chaque jour apporte son lot de morts, femmes, enfants, jeunes et vieux, fauchés par la folie meurtrière des dirigeants israéliens.
Combien faudra t-il de morts pour que les puissances de ce monde, en particulier les États-Unis et l’Europe considèrent que le seuil de l’intolérable est atteint?
Qu’attendent les Pays arabes pour se mobiliser au chevet de leurs frères et sœurs de Palestine, et taire pour une fois leur adversité?
La communauté dite « internationale» peut-elle décemment se complaire dans des déclarations de condamnations de pure forme?
Hélas, encore une fois, c’est la loi de l’indignation sélective, selon le rang du pays ou des peuples qui subissent les crimes et atrocités.
Notre association, l’Alliance pour la Démocratie au Mali :
- Exprime sa profonde compassion et solidarité sans faille au peuple martyr de Palestine ;
- Dénonce les crimes odieux commis par Israël contre le peuple palestinien ;
- S’indigne de la passivité voire la complicité des « pays amis d’Israël» face à ce carnage.
- Interpelle toutes les Nations arabes et africaines ainsi que tous les peuples épris de justice et de paix sur leur devoir d’assistance et de solidarité vis-à-vis du peuple martyr de Palestine: «Nul ne se sauvera seul ».
- Demande aux Nations Unies d’imposer à Israël l’application des Résolutions de l’Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité pour le règlement définitif du conflit israélo-palestinien.
- Implore le tout Puissant de mettre fin au calvaire du peuple frère de Palestine afin que vive une Palestine libre dans un monde en paix.
- Prie pour le repos éternel des martyrs.
Bamako, le 20 Juillet 2014
P / le Comité Exécutif
La Présidente
Mme SY Kadiatou SOW
Officier de l’Ordre National