Les dirigeants africains se réunissent ce lundi 29 avril à Nairobi, pour un sommet de chefs d’État, visant à renforcer le soutien au développement économique de l’Afrique, en libérant le potentiel économique de l’IDA.
L’Association internationale de développement (IDA) jouera un rôle essentiel dans cet effort, en aidant à répondre aux besoins fondamentaux, tels l’énergie, les soins de santé et l’infrastructure, qui sont les pierres angulaires du développement.
Les dirigeants examineront comment maximiser l’impact de l’IDA lors de la reconstitution de ses ressources, en veillant à ce que l’IDA reçoive le soutien nécessaire pour alimenter efficacement des investissements à grande échelle.
Pour mettre en place un avenir meilleur et sécuriser une reconstitution ambitieuse des ressources de l’IDA, un front uni s’impose. Le sommet lancera une puissante coalition de partenaires composée de dirigeants de la société civile et du secteur privé, et représentée, entre autres, par Bridgewater Associates, Global Citizen, Jacobs Ladder Africa, One Campaign. Cette alliance élargie traduit l’engagement collectif à réaliser pleinement les ambitions de l’Afrique.
Ce sommet est organisé conjointement, par le gouvernement de la République du Kenya et le Groupe de la Banque mondiale.
Source : Banque mondiale
La Banque Mondiale ne fait que des reunions, rien que des reunions et encore des reunions, les Africains doivent sortir de ce cycle de sous-développement purement et simplement!