Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé samedi soir à Brazzaville pour participer au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo, prévu hier dimanche dans la capitale congolaise.
A son arrivée à l’Aéroport international de Brazzaville, le Souverain marocain et sa délégation ont été accueillis par le Président de la République Congolaise, M. Denis Sassou NGuesso. Souverain et le Chef de l’Etat congolais ont, par la suite, gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales, avant de passer en revue un détachement d’honneur de la Garde Républicaine.
Le Souverain et le Président congolais se sont dirigés par la suite vers le pavillon présidentiel où les deux Chefs d’État ont posé pour une photo-souvenir.
Après un bref repos au pavillon présidentiel, le cortège officiel des deux Chefs d’Etat s’est dirigé vers la Résidence de Sa Majesté le Roi à Brazzaville, au milieu des vivats et des acclamations de citoyens congolais et de membres de la communauté marocaine établie au Congo, venus très nombreux pour souhaiter la bienvenue au Souverain en terre congolaise.
Outre sa participation au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo, S.M. le Roi effectuera une visite de travail et d’amitié en République du Congo au cours de laquelle le Souverain et le Président Sassou-N’Guesso auront des entretiens bilatéraux. Sa Majesté le Roi présidera également la cérémonie de signature de conventions entre le Royaume du Maroc et la République du Congo.
B.Koné
La rencontre entre Orduraratbles et ordurAfricaines (Congo)
Comments are closed.