“Nous sommes avant tout tous Américains, et Donald le pense aussi”

3
Barack Obama

Barack Obama s’est voulu rassurant en s’exprimant pour la première fois depuis la victoire “surprise” de Donald Trump, et ce après la démocrate Hillary Clinton. “J’ai parlé à Donald Trump hier, pour le féliciter et l’inviter à venir me voir demain afin d’organiser la suite des événements”.

“Donald et moi avons naturellement une vision toute différente de la politique, mais c’était aussi le cas entre George W. Bush et moi. Or je ne peux que féliciter George et son équipe (ndlr: pour leur attitude lors de mon élection) et j’ai demandé à mon équipe d’en faire de même avec l’équipe d Donald. N’oublions pas que nous jouons tous dans la même équipe. Tout d’abord, nous ne sommes pas Démocrates ou Républicains, mais Américains, patriotes.

Donald pense la même chose que moi sur ce point et j’espère qu’il continue sur cette lignée durant son investiture et puis sa présidence. Nous laissons derrière nous un pays plus fort qu’il ne l’était voilà huit ans. J’espère que l’équipe qui nous succède en fera de même”, a déclaré M. Obama depuis les jardins de la Maison Blanche, souhaitant par ces mots une transition en douceur avec le milliardaire populiste dont il avait affirmé pendant la campagne qu’il représentait une menace pour la démocratie.

Par 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Un Président de Classe Exceptionnel! Tu as rempli ton poste malgré les vicissitudes. L’Amérique te doit reconnaissance! Cependant tu n’as pas bien préparé la succession! Hillary n’était vraiment pas le profil idéal contrairement à ce que les médias racontent! Les médias vous ont trompé! Hillary n’était vraiment pas dans la peau d’une Présidente des USA. Son discours et programme manquaient de clarté. Son parcours aussi, bien que sur ce plan, elle était meilleure à son rival.

  2. Trump a su surfer sur des sujets, parfois douteux ou sensibles, mais tout de même porteur. Il est le paradoxe d’un milliardaire qui se fait porteur des voix des laisser-pour-compte, des abandonnés et des oubliés du système. Il a su profiter du mécontentement généralisé et de la méfiance que la majorité des américains (et même au delà des USA) ont de la classe politique.
    À chaque fois qu’il devrait faire face à un politicien il dit que lui, il n’a aucun héritage. Et surtout il a pu bien utiliser une vielle formule.
    “Un mensonge, à force de le répéter aura valeur de vérité aux yeux des gens”

  3. Trump doit a peu de gens ,peu de chose pour son election sans wikileak et Comey Hillary devrait gagner .Trump seul il a financer
    sa campagne a hauteur de $100 millions .C’est ca que l’on veut de nos politiciens Africains s’ils veulent gouverner pour leur population.
    Obama avait tout eu en 2008 du peuple Americain la presidence ,le senat et la chambre.Je ne sais ce qui lui etait arrive aHH OUI IL EST ARRIVE AU POUVOIR AVEC L’AIDE DES LOBBYS QUI LUI ON LACHE DS SON PLAN DE PLAN SANTE.

Comments are closed.