MOGADISCIO – Un double attentat suicide a frappé samedi un restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio, faisant plusieurs blessés, a-t-on appris auprès d’un policier et de témoins.
Deux kamikazes ont attaqué le restaurant Le Village, a affirmé Abdi Adan, le policier. Les deux kamikazes sont morts et d’autres personnes qui se trouvaient sur place ont été blessées, a-t-il ajouté.
Il y a eu un échange de coups de feu avant les fortes explosions, a raconté Idle Husien, un témoin, affirmant avoir vu des blessés et les corps déchiquetés des deux kamikazes, a-t-il ajouté.
Un autre témoin, Ahmed Salad Ibrahim, a affirmé qu’un garde de sécurité du restaurant avait également été tué, ce que la police ne confirmait pas à ce stade.
L’établissement visé samedi appartient à un membre de la diaspora somalienne, revenu de Londres. Un autre de ses restaurants, portant le même nom et également situé à Mogadiscio, avait déjà été visé par un attentat suicide en septembre. Au moins 18 personnes, parmi lesquelles trois journalistes, étaient alors mortes.
(©AFP / 03 novembre 2012 13h39)