Selon une nouvelle étude réalisée pour nos confrères de BFMTV, Marine Le Pen aurait été élue avec une bonne avance sur Emmanuel Macron si l’élection avait eu lieu aujourd’hui.
La cote de popularité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement est en chute libre depuis le début de son second mandat et surtout depuis la réforme sur les retraites.
Dans ce contexte, une enquête menée par l’institut Elabe pour BFMTV montre que la candidate du Rassemblement National l’aurait emporté face à Macron tant au premier qu’au second tour de la présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui.
En prenant les mêmes candidats, Marine Le Pen arriverait nettement en tête (31%) devant Emmanuel Macron (23%) et Jean-Luc Mélenchon (18.5%) lors du premier tour.
Quant au second tour, elle battrait l’actuel président avec 55% des voix contre 45%.
Échantillon de 1.808 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1.699 inscrits sur les listes électorales. Interrogation par Internet du 3 au 5 avril 2023.
La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région de résidence et catégorie d’agglomération.
Marge d’erreur comprise entre 1,3 et 3,1 points de pourcentage.
Par: 7sur7.be
Vivement que Marie le Pen doit présidente l Afrique va beaucoup gagner
Bonnet blanc bonnet ?
Let us be thankful that Big Mac is not getting political ass whipping before next NATO France presidential election. But many perceive Marie La Pen is next NATO France president plus position is hers to lose.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Comments are closed.