Sergueï Lavrov présente les conditions russes à toute négociation avec l’Ukraine
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a posé lundi comme condition à toute négociation avec Kiev la reconnaissance par la communauté internationale de l’annexion russe de la Crimée et d’autres régions ukrainiennes.

“La reconnaissance internationale de l’appartenance de la Crimée, de Sébastopol, de la République populaire de Donetsk, de la République populaire de Lougansk, de la région de Kherson et de celle de Zaporijjia à la Russie est impérative”, a déclaré Sergueï Lavrov au média brésilien O Globo, selon une traduction en russe de son interview publiée lundi par son ministère. La Russie, qui a lancé une offensive à grande échelle contre l’Ukraine il y a trois ans, a annexé la péninsule de Crimée en 2014 et ces quatre autres régions en septembre 2022.
Le Kremlin a assuré être toujours prêt à entamer des négociations avec l’Ukraine, le président américain Donald Trump ayant évoqué deux jours plus tôt la possibilité que son homologue russe Vladimir Poutine ne veuille pas arrêter le conflit.
“La volonté de la partie russe a déjà été affirmée à maintes reprises, affirmée par le président (Poutine), celle de débuter un processus de négociations avec l’Ukraine sans condition préalable pour parvenir à une issue pacifique”, a pour sa part déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par l’agence d’Etat TASS.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






