Sergueï Lavrov: l’Otan veut mener des “batailles défensives” à des milliers de km de son territoire

2

C’est une voie “qui ne mène nulle part”, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères lors du Forum international “Créer l’avenir”.

“L’Occident, en particulier les Anglo-Saxons, en veut toujours davantage. La guerre qu’ils ont déclenchée contre la Russie en Europe ne leur suffit pas. En juillet, lors d’un sommet à Washington, les dirigeants des pays de l’Otan ont confirmé leurs prétentions à jouer un rôle de premier plan non seulement dans la région euro-atlantique, mais aussi dans la région Asie-Pacifique.”

La déclaration de l’Otan stipule que pour protéger le territoire de ses membres, cette alliance “défensive” a l’intention de mener ces combats “de défense” dans la mer de Chine méridionale et dans le détroit de Taiwan, à des milliers de kilomètres de ses côtes, s’indigne le ministre. Les forces armées russes ont détruit le poste de commandement et le poste de reconnaissance aérienne des forces armées ukrainiennes.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’OTAN comme l’Ukraine Neo-Nazie ont lamentablement et completement échoue devant la Russie comme Napoleon Bonaparte et Adolf Hitler avant eux!

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Pourrais tu préciser Stp. Sur quel champ de bataille l’OTAN et la Russie se sont ils affrontés ? Que je sache les russes ont franchi la frontière de l’Ukraine pour une opération spéciale de quelques jours et cela fait plus de deux ans qu’ils y sont. Maintenant ils sont obligés de faire appel aux soldats nords coréens et aux missiles iraniens. Je ne parle même pas des chinois qui sont en train de remplacer le rouble par le yuan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!