Sénégal : voici le salaire mensuel de Bassirou Diomaye Faye, la toile en ébullition

3

Selon les informations dévoilées et qui en seulement quelques minutes ont fait le tour de la toile, le président Sénégalais touche un salaire brut de 4 859 302 FCFA.

Cependant, il faut souligner que la fonction de président rime avec des avantages. Presque toutes les charges du président sont déjà couvertes par l’État.

Bassirou Diomaye Faye n’est donc pas dans le même contexte que les salariés lambdas qui doivent tout prendre en charge à partir de leur rémunération.

Contrairement à son prédécesseur, Macky Sall, l’actuel président sénégalais s’inscrit dans une dynamique de rendre transparente sa gestion.

C’est ce qui justifie le fait que le numéro un des sénégalais ait levé un coin de voile sur le montant qu’il perçoit mensuellement à la tête du pays.

Le plus jeune des présidents sénégalais s’engage à donner un exemple de transparence et de traçabilité dans sa gestion au sommet de l’État.

Pendant la campagne présidentielle, il avait déjà publié sa déclaration de patrimoine. Dès son entrée en fonction, il a également tenu informé les instances compétentes de l’état de son patrimoine.

Sur la toile, les commentaires vont bon train sur le salaire mensuel reçu par Bassirou Diomaye Faye au Sénégal. Beaucoup d’internautes ont apprécié la transparence dont a fait preuve le successeur de Macky Sall.

yop.l-frii.com

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est le salaire d’un président élu. Un haut fonctionnaire de l’Etat.
    Les Présidents élus sont mal payés.
    Les présidents issus des coup d’Etat prennent le salaire qu’ils veulent. Ils n’ont pas honte.
    Assimi prend 35 fois le salaire de Bassirou Faye soit 150 000 000 Cfa.
    Les Présidents des pays qui aident le MALI sont jaloux de ce salaire. Un coup d’Etat est une raquette du pouvoir et des biens de l’Etat. On fait ce qu’on veut.
    Le soldat Assimi a un salaire plus élevé que celui de Joe Biden, Macron, Olaf Scholtz et le premier ministre Canadien réunis. Pourquoi ? Il faut poser la question à Trump qui nous qualifiait de pays de merde. Lui aussi est jaloux du salaire de nos présidents.
    Amadou AYA Sanogo se faisait livrer les sacs de billets d’argent à Kati par les services de la Douane. Aujourd’hui, il est en liberté. Mme Bouaré Fily Sissoko est en prison depuis 3 ans sans jugement. Allah est Grand et voit tout.
    A Koulouba, ça va. L’argent ne manque pas. On se sert du trésor public comme si c’etait un compte bancaire personnel. IBK faisait exactement la même chose. Il se disait bourgeois. Une véritable catastrophe. Une honte des Keita. C’était le Zonkèba du Mandé. Durant son mandat, Soundiata a dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe. Un voleur des pauvres issu de sa lignée. Il vivait sur les finances de l’un des pays les plus pauvres au monde. Aujourd’hui encore, la fête continue, la population n’est pas au courant.
    On trouve normal que Assimi donne des groupes electrogènes à EDM, offre des forages, des sacs de Riz, du sucre et de l’huile. Tout le monde Ri. Kassogué ri aussi sur les photos. C’est le ministre qui a 32 Dents. Il s’occupe de mettre en prison tout ce qui bouge. Il a une préference pour les opposants, les maniaques des réseaux socio, les journaliste et les innocents. Il collabore avec Modibo Koné qui travaille beaucoup en ce moment. Il met sur écoute tous les téléphones et surveille facebook whatsapp et donne ensuite l’ordre aux magistrats de mettre en prison les idiots qui ne savent pas qu’on les surveille.
    C’est le Mali Kura.

  2. “(L)e président Sénégalais touche un salaire brut de 4 859 302 FCFA.”

    Et les Sénégalais ne trouvent pas cette rémunération scandaleuse mais normale !

    La “transparence” au Sénégal, comme au Mali d’ailleurs, n’est pas suffisante. Dans ces pays africains financièrement les pauvres du monde, un président ou un haut fonctionnaire ne devrait pas être payé plus de 2 millions en Francs des Colonies d’Afrique.

  3. Transparency in government provides bonus appreciation effect of government that give good governance. It at times is difference between citizens quietly accepting tough decisions government make that give little or no benefits to citizens or having citizens publicly demonstrate to degree police use rubber bullets or where police are inhumane they use live bullets against those who demonstrate.
    I applaud President Faye transparency. May he govern where he is always able to be transparent.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!