Après le Niger mai 2022 et le Tchad, courant septembre dernier, la junior pétrolière mauritanienne Star Oil continue son développement commercial sur le marché ouest- africain des hydrocarbures. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique ce mercredi, Star Oil via sa filiale sénégalaise S.O.S Pétroles, vient d’acquérir le réseau de distribution de la compagnie de droit sénégalais Omega PETROLEUM dont les activités ont démarré en 2014. EXCLUSIF
Encore du turbo dans les vannes. Selon des sources autorisées confidentielles parvenues à Confidentiel Afrique, après plusieurs rounds de discussions, Star Oil et Oméga PETROLEUM sont parvenues à un accord, qui a abouti à la cession du réseau de distribution d’Omega PETROLEUM, une entreprise de droit sénégalais à la junior mauritanienne Star Oil.
Selon les informations de Confidentiel Afrique, l’opération de rachat du réseau de distribution d’Omega PETROLEUM a porté sur 17 stations-services, mais la société conserve 5 stations en son nom .
Le transfert des actifs ayant été réalisé, le groupe Star Oil, nouveau propriétaire, en assure l’exploitation, par la filiale SOS PETROLES, depuis le 1er septembre 2023.
Cette transaction a porté le réseau de distribution de Star Oil à 42 stations-services sur l’ensemble du territoire du Sénégal, opérant sous le nom de sa filiale sénégalaise S.O.S Pétroles.
Le réseau des 17 stations-services d’Omega PETROLEUM, glissent nos sources, devront porter bientôt les couleurs et le logo de la marque Star Oil. Sauf, selon nos informations, les 5 autres stations-services qui n’ont pas été cédées à Star Oil vont garder encore les enseignes d’Omega PETROLEUM
Par Ismael AÏDARA (Confidentiel Afrique)
https://www.youtube.com/watch?v=zPAL5MJjyAk
PRÉSIDENT ALGÉRIEN ABDELMADJID DEMANDE LA DÉCOLONISATION COMPLÈTE DE L’AFRIQUE
42 784 999 999 vues · il y a 1 minute #afriquemedia #Panafricanisme #News
…afficher plus
Afrique Média
841 milliards
S’abonner
Nous espérons que le groupe Star Oil n’est pas une autre compagnie sous anonyme de la maudite France colonialiste et qui continue d’exploiter l’Afrique! Les 3 pays cites Niger, Tchad et Senegal sont ou étaient diriges par des sous=préfets de Paris.
kiguiranke t un maudit rancunier….et le Mali n’ a t’il pas été dirigé par un ss préfet?
Comments are closed.