Sénégal : mésentente entre Macky Sall et le nouveau président Diomaye Faye ; ce dernier obligé d’accepter…

7

Au Sénégal, le président sortant, Macky Sall, laissera officiellement sa place au nouveau, Bassirou Diomaye Faye ce mardi 2 avril 2024.

La prestation de serment par Diomaye Faye se fera et le président sortant quittera définitivement ses fonctions de chef de l’Etat sénégalais.

Pour mieux organiser la cérémonie, les deux hommes se doivent de se mettre d’accord sur certaines dispositions.

Le lieu de la cérémonie, les invités sont entre autres les sujets sur lesquels Macky Sall et Diomaye Faye doivent s’accorder.

D’après les dernières nouvelles, même si tout est enfin prêt en matière d’organisation pour la cérémonie du 2 avril prochain, il y a quand même eu une mésentente entre les deux présidents.

D’après la presse sénégalaise, pendant que le président entrant, Bassirou Diomaye Faye, aurait voulu une cérémonie sobre dans une salle moins grande, son prédécesseur lui, a vu les choses en grand.

Macky Sall aurait fait savoir à son successeur qu’il a déjà envoyé des invitations à une quinzaine de chefs d’Etat et de gouvernements.

Ainsi, la salle du Conseil Constitutionnel où Diomaye Faye aurait voulu que la cérémonie ait lieu serait trop petite pour contenir les invités.

Dans ce contexte, le bras droit d’Ousmane Sonko a été obligé de se plier aux propositions de son prédécesseur pour préserver l’image de l’Etat.

D’après les rumeurs, les présidents mauritanien et gambien, ainsi que 10 autres chefs d’État de la CEDEAO sont attendus.

Source: https://yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Attendons pour voir si les nouvelles autorités sénégalaises sont des yerewolodenw et des somassodenw. Leurs actes nous le montreront, business pour soi ou pour le peuple? LA CORRUPTION HUMAINE EST NATURELLE CHEZ LES ISLAMISÉS ET LES FRANCISÉS. ON ATTEND POUR VOIR CES SÉNÉGALAIS EXCEPTIONNELS, ET OUI!

  2. Macky Sall le grand boucher humain de Dakar a invite ses amis du club de la FRANCEDEAO les negres de service pour la très maudite France comme le drogue de Bissau, le sous-prefet de Paris a Abidjan, le vieux ecervele d’ Abuja, le traitre d’ Accra et l’ immature garçon de Cotonou

    • @KinGON_le_Con
      Un idiot ne changera jamais, même si on le baignait dans un océan d’intelligence et de bon sens.
      Comment peut-on copieusement insulter des chefs d’État étrangers et en tirer une fierté de malotru ? Il faut être un aigri social doublé d’un minable adulte raté pour se comporter ainsi. Tu es indignes de t’appeler malien…

      Pensées rebelles.

  3. Macky Sall le grand boucher humain de Dakar va s’ imposer en grand dictatuur et va certainement transformer la passation en une ceremonie du club des amis de la très maudite France: la FRANCEDEAO. Nous esperons que l’ AES sera representee par ses Minitres des Affaires Etrangeres. Adieu Macky Sall!

    • TAIS-TOI GROS BÂTARD DE RUSSCOFF KINGUILEPREUX

      LA FRANCE A PEUT ÊTRE TOUS LES DÉFAUTS DU MONDE MAIS EN FRANCE NOUS AVONS DU COURANT DES MÉDICAMENTS A GOGO (PAS OBLIGER DE QUÉMANDER A UNICEF OMS MÉDECINS DU MONDE) NOS AVONS DES TRANSPORTS MODERNES DES CÉRÉALES EN PAGAILLE PAS OBLIGER D’ALLER MENDIER LE BOL DE BLÉ CHEZ PAPA POUTINE.
      AUX FAITES QUE FONT TA MÈRE TA FEMME TES SŒURS ES FILLES APRÈS 20H QUAND ELLES SORTENT DU DOMICILE CONJUGAL ????? BANDE DE SOUNGOUROBA MOUAHAHAHAHAHA

      • Le batard c’est toi @Bambaradion puisque tu es un esclave volontaire. Donc, il ny’a pas plus batard que toi. ‘’En France on a le courant à gogo on a les céréales’’ NYA DEFE, la France c’est chez ton père? Espèces d’imbecile heureux.

      • Résultat du pillage de l’Afrique, histoire de vases communicants, la France n’est riche que parce que l’Afrique et le Sénégal sont pauvres. Alors cache toi pauvre mec.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!