Sénégal/Législatives : le président appelle à une campagne apaisée

8

À 48 heures du lancement de la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appelé vendredi les acteurs politiques à la retenue, mettant en garde contre les « relents communautaires » et les « menaces » qui ont émergé ces derniers jours, ont rapporté des médias africains.

S’exprimant dans une adresse à la nation, le président sénégalais a appelé ses compatriotes à consacrer l’unité nationale et l’apaisement, indique l’Agence de presse africaine (APA).

Faye a notamment mis en garde contre « des propos et des comportements qui portent des relents communautaires, ainsi que des menaces verbales ou physiques dans l’espace public, médiatique et sur les réseaux sociaux », observés ces derniers jours. « Ce n’est pas ainsi que nous devons exprimer nos divergences », a-t-il souligné, selon le même média.

Réitérant son engagement à servir tous les Sénégalais « sans distinction », le président Faye a rappelé avoir quitté ses fonctions de Secrétaire Général du parti Pastef Les Patriotes pour « se placer au-dessus des querelles partisanes ».

« Les élections sont un moment crucial de choix démocratique, un moment de fait et non un prétexte à la discorde », a-t-il encore souligné assurant que le scrutin sera « libre, démocratique et transparent », rapporte l’APA.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Aux sales trolls de la tres maudite France je vous invite a vous occuper de votre tres maudite France qui s’écroule sous le poids de sa dette exterieure immense, de son deficit budgétaire enorme, avec des morts en grand nombre en Polynésie-Francaise a cause de vos essais nucléaires sur sa population, des morts en Nouvelle-Calédonie a cause de la demande de liberté et d’indépendance de ce grand peuple et avec des Martiniquais et Guadeloupéens qui brûlent tous les jours les aéroports, les commerces, les routes, etc.. a cause de la vie tres chere!

  2. Kingui !!!! les nobles sénégalais ne s’occupent pas de tes poubelles ; de la corruption ; de tes généraux de salon …..
    Occupes toi de ton pays d’abord , il y a assez à faire …. Tu crois pas ?

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Elle est devant tes yeu. La rupture c’est la prise de connaissance d’Osumane Sonko qu’entre un meeting politique et la gestion d’un état il y a un monde. Il est confronté à laréalitéetdoitmettredel’eaudanssonvin(même si ln’en boit pasou alors en cachette)

      • LeGoupil33, la Cocaïne du negre de maison pour la Metropole, Umaru Emballo a eu ton cerveau et ta capacite de raisonnement. Peux-tu relire tes posts avant de les oublier?

        • Mon “cher” Kinguiranke, je ne suis ni un homme politique ni un adorateur du football. En parlant de cocaïne, tu devrais vraiment te modérer. Que cela te soit difficile je le comprends tant des penchants contre nature t’assaillent.

          Est ce que toi tu relis tes posts avant de les oublier?

          • LeGoupil33, nous constatons que la Cocaïne du nègre de maison pour la Metropole, Umaru Emballo a eu ton cerveau et ta capacité de raisonnement.

  3. I hope Senegalese legislative elections are everything President Faye would like for them to be. After all not many leaders succeed to desired degree but it is his duty to motivate citizens to have peaceful election where they vote for candidate available of their choice.
    People of Books.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!