Au Sénégal, la campagne en vue du référendum sur la Constitution a commencé. Le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), a appelé les Sénégalais à voter « oui » au futur scrutin portant sur la réforme constitutionnelle. En réponse, une partie de la société civile a milité pour le « non » au référendum, prévu pour le 20 mars prochain.
Les membres du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République se rangent derrière le choix du président et chef de leur parti, Macky Sall. Ils appellent les Sénégalais à voter massivement en faveur du « oui ».
Seydou Gueye, porte-parole de l’APR : « Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République appelle les Sénégalais à voter massivement “oui” aux propositions innovantes faites par le président Sall. »
Le président sénégalais a suivi les conclusions du Conseil constitutionnel en décidant de poursuivre son mandat jusqu’en 2019. Les ténors du parti APR affirment qu’il a eu raison, même si c’est une décision prise « la mort dans l’âme ».