-A la suite de l’inculpation et le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko.
Deux personnes ont été tuées lundi à Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, lors de manifestations qui ont suivi l’inculpation et le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko, ont rapporté des médias locaux et étrangers.
“Deux corps sans vie de sexe masculin” ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont Sonko est le maire, a indiqué le ministère dans un communiqué cité par « Africanews ».
Sonko a été inculpé lundi par un juge qui a également ordonné son placement en détention notamment pour “appels à l’insurrection et complot” contre l’Etat, précise le même média.
Un nouveau procès qui compromet davantage les chances de l’opposant de participer à la présidentielle de février 2024.
L’opposant avait été condamné le 1er juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, un verdict qui le rend inéligible en l’état, selon des juristes. Il avait été condamné en appel en mai à six mois avec sursis pour diffamation à l’encontre d’un ministre, rappelle Africanews.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
Zut crotte zut , c’est les reglisse que j’avais inviter aux bregencon avec kiki benallouf et jeanmichellebrigitte .
Épargnez-nous de votre indignation hypocrite. Sonko emprisonné, le parti dissout. Même s’il faut tuer 100 personnes, il faut le faire. Les Salafistes ne s’implanteront jamais au Sénégal. Aucun boy Dakar n’est mort dans ces manifestations.
Macky Sall le grand boucher de Dakar va trouver la CPI devant lui a la Haye.
La CPI c’est pour tous les batârds qui ont dirigé le Mali et incapables de protéger les Maliens.
https://www.dailymotion.com/video/xrvl8g
un peuple qui frappe son président voila le niveau d’inculture …pauvre de vous. Le KARMA EXISTE.
C’est dommage et très dommage pour les intellectuels du Sénégal dont les juges et hommes de justice très injustes qui ont décidé de finir avec le Sénégal démocratique. Comment un Président qui n’est pas candidat à la prochaine élection Présidentielle se mette à poser de celles actions contre un candidat potentiel? Macky SALL, ses juges et ses politiciens sont de véritables diables personnifiés qui détruirons le Sénégal inévitablement car ils ne sont du tout engagés sur la voie de la démocratie depuis plus de quatre décennies. Macky! Macky! Macky! arrêtez rapidement ce carnage qui n’honore pas l’Afrique et les démocrates d’Afrique.
Il faut que Macky et ses acolytes sachent que “Ce que nous savons est une goutte d’eau, ce que nous ignorons est un océan.” Isaac Newton
Dans tous les domaines de vie “Quand on perd le droit d’être différent, nous perdons le privilège d’être libre.” Charles Evan Hughes
Il est certain que “Les règlements sont faites pour les médiocres et les indécis, rien de grand ne se fait sans l’imagination.” Napoléon.
Macky Sall doit comprendre ceci “Ce qui probablement fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on a dit la vérité, parce qu’on a dit ce qu’on pense.” Sacha Guitry
Que Macky Sall apprenne ceci “Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.” Friedrich Nietzsche
Prions pour le Sénégal en ces termes « Grâce d’Allah sur le Prophète Mohamad. Seigneur éloigne nous de la mauvaise réputation, une maladie incurable et débarrasse-nous des pensées négatives. Allah renforce notre foi et l’amour de l’autre. Allah guide-nous vers la piété et la compagnie des véridiques. Allah accorde-nous la paix, la santé et la vie heureuse. Protège-nous de Satan et de ses inspirations maléfiques. Santé aux malades,. Repos éternel aux défunts. Bon Jumma et bonne fête de Achoura. » Acar TOURE
À l’instant où je parle, les militants salafistes de Sonko viennent de jeter un cocktail molotov dans un bus de transport tuant 2 citoyens. Les Sénégalais sont convaincus maintenant que son parti est gangréné par des terroristes salafistes. Ils seront tous traqués et mis hors d’état de nuire. Le Sénégal n’est pas le Mali. Le Sénégal sera le cimetière des intégristes fossoyeurs de la démocratie. On s’en fiche des élucubrations d’un étranger qui ne sait rien du danger qui nous guette.
Je valide
Macky Sall, le dictateur et le grand boucher du Senegal continue de tuer des manifestants aux mains nues sans sans pitié, sans dignité et sans vertu!!
Comments are closed.