Sénégal: Des imams soupçonnés d’être liés à des groupes terroristes arrêtés

4
Macky Sall

Au Sénégal, alors que le Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique débute lundi 9 novembre à Dakar, un coup de filet dans des milieux soupçonnés d’être liés à des organisations terroristes a été opéré dans plusieurs villes du pays. Plusieurs imams auraient notamment été placés en détention provisoire.

Kolda, Guédiawaye, Kaolack, Rufisque… Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes du Sénégal et de la banlieue de Dakar depuis le début du mois d’octobre. Elles concernent plusieurs imams et leurs proches, dont des femmes. La plupart ont été placés en détention provisoire, notamment vendredi 6 novembre pour un imam de Kaolack.

Aucune communication officielle pour le moment. Certains seraient notamment poursuivis pour « actes de terrorisme ». Les forces de sécurité sénégalaises auraient remonté un réseau lié à l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ex-Boko Haram), au Niger et au Nigeria.

.……Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. au moins au Sénégal le pouvoir n’attend pas d’etre débordé par le terrorismes comme c’est le cas au Mali . Là bas pas de palabres inutiles ,on agit et Makcky Sall fait boucler ceux sur lesquels des doutes pèsent .

    • La blanche neige je suis d’accord avec toi. Et je felicite le president Sall pour son action quelque soit les vraies intentions de ces personnes car on dit que: Mieux vaut prevenir que Guerrir. Il fait tres tres bien et il ne surtout pas que les forces de securite senegalaises baissent les bras sinon le Senegal se mettra Ses Propres Doigts dans Ses Yeux. Ces maldades et bandits de grands chemins ne font que la pluie et le beau temps avec les benedictions de X, Y ou Z.
      Bref, Comparativement a notre vieux ladji bourama woloni tortue, le plus negligeant et laciste de nos presidents, traine ses pattes avec ses gros mal places envers un tel ou une telle meme dans son conseil des ministres qui sait avec ce requin-crocodile.
      si Nous voyons toutes ces merdes se passer dans le Mali c’est que le peuple koala-oppsum est inerte et accepte tous comme dab et peut etre que ces actes a rrangent une majorite aveuglee.
      Voila le Maliba d’aujourdhui.

Comments are closed.