Sénégal - Burkina : Macky Sall favorable à une candidature de Compaoré en 2015

Jeuneafrique.com -Le président sénégalais Macky Sall a expliqué à des visiteurs français qu'il valait mieux laisser le président burkinabè se représenter en 2015, même après 28 ans de pouvoir. La raison ? La stabilité sous-régionale dont Blaise Compaoré serait l'un des garants.
S'il décide de briguer un nouveau mandat en 2015, Blaise Compaoré, le président burkinabè, pourra compter sur un allié de choix : Macky Sall. Le 12 septembre à Dakar, le président sénégalais a en effet reçu Annick Girardin, la secrétaire d'État française au Développement et à la Francophonie.
Il a expliqué à ses hôtes français que Compaoré contribue grandement à la stabilité de la sous-région et qu'il est par conséquent préférable de le laisser se représenter en 2015......Lire la suite de l'article sur Jeuneafrique.com
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
immobilierextraordinaire article, merci bien.10 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:twisted: :twisted: :twisted: ho,mais non il est vraiment très très culotééééééé,pourquoi pas ce de wade ton ennemi juré,netoie d'abord chez toi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
CheickLe garant de la stabilité en Afrique francophone n'est pas Blaise mais la France. C'est la France qui joue avec la démocratie Africaine en imposant qui elle veut pour bien exécuter son travail de néocolonialisme. Macky Sall sait bien que Blaise est loin d'être un démocrate mais pour faire plaire à son visiteur il lui fait des mamours tout simplement !11 ansRépondreLike (0)
-
TontonHonte à toi SALL, tu ne fais ni honneur aux peuple frère du Sénégal ni aux Africains. AInsi donc le respect de la constitution n'a aucune importance à tes yeux. Tu aimes bien ton ami COMPAORE mais ne sacrifie pas le peuple Burkinabè pour ce seul être. Il y a tellement de postes possible au sein de l'UA pour que COMPAORE continue d'aider l'Afrique dans la recherche de la paix si c'est cela qui t'inquiète. Je me demande si toi tu partiras un jour SALL Macky ? Le peuple Sénégalais est interpellé car personnellement j'en ai déjà marre !!!11 ansRépondreLike (0)
-
maguie mintMonsieur le président Macky Sall; vous avez mis tout le monde bouge B . La décision revient au Burkinabé si oui où non il devrait se représenter au pouvoir. 28 ans jour pour jour l'évolution est loin du Burkina. De ce fais tout le monde a droit au changement y compris le Burkina.11 ansRépondreLike (0)
-
counfoniSi le président Sénégalais a dit cela, il a tord pour plusieurs raisons: -1- les affaires intérieures du Burkina ne sont pas de sa responsabilité, et il ferait mieux de passer tout son temps et son énergie à régler les problèmes du Sénégal. -2- Cette affaire ne concerne que les Burkinabés et souhaitons que ce peuple aura la sagesse de prendre la décision qui va dans le sens de ses intérêts supérieurs. Pour ma part, je considère que changer les constitutions pour permettre à un individu d'assouvir sa soif de pouvoir soit une voie à suivre ou à encourager car cela constitue une des raisons fondamentales de la carence de l’Afrique dans tous les domaines.11 ansRépondreLike (0)