Lors de sa visite en Côte d’Ivoire, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a appelé à l’unité au sein de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
En effet, après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, Bassirou Diomaye Faye poursuit les visites dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le mardi 07 mai 2024, il a été reçu par son homologue ivoirien, le président Alassane Ouattara.
Lors de leur rencontre, le président sénégalais fraîchement élu a évoqué le sujet relatif à l’intégration ouest africaine, rapporte Actu Cameroun.
Bassirou Diomaye Faye a fait savoir au cours de cet entretien, sa volonté d’« œuvrer à dissiper les incompréhensions » avec la CEDEAO.
D’ailleurs, le nouveau Chef d’État du Sénégal voit en cette institution ouest africaine « un outil formidable d’intégration » qu’il faudrait préserver.
Les séparatistes juntistes et suppôts des 3 dictatures ne vont pas aimer les commentaires nouveau chef d’État du Sénégal.
Il démontre que la ligne politique du Sénégal n’est pas aux ordres des putschistes …..
La CEDEAO « un outil formidable d’intégration »
Je connais quelques capitaines, colonels, généraux qui vont manger leur chapeau.
On rigole
LeGoupil33 le sale troll de la tres maudite France il faut dire a Bassirou de comprendre que la CEDEAO est devenue la FRANCEDEAO donc est un outil formidable de division, d’exploitation et de colonialisme.
Merdi-que KinGON_le_CON.
—
Pensées rebelles.