Vladimir Poutine a accordé une interview exclusive à Dmitri Kisselev, directeur général de l’agence de presse Rossiya Segodnya, dans laquelle Sputnik fait partie. Pour Sputnik Afrique, un journaliste malien commente les déclarations du Président russe.
“On va vers celui qui nous respecte, on va vers celui qui s’intalle avec nous, on va vers celui qui nous dit comment on peut nous aider et sans entrer dans quoi que ce soit. Quand on rend visite à quelqu’un, on reste poli dans son salon. On ne regarde pas de gauche à droite jusqu’à aller se prononcer sur le comportement de ses enfants ou même à choisir qui va être chef de famille“, indique Moussa Naby Diakité, directeur de publication du journal malien L’Élite, sur le choix des pays africains de coopérer avec la Russie mentionné par Vladimir Poutine.
“S’en prendre à Poutine, c’est essayer de noyer le poisson dans l’eau. Et la France ne peut même pas intervenir en Ukraine parce que la France n’est pas une puissance comme on le dit. Sans les pays africains, la France, elle n’existe pas”, souligne M.Diakité commentant la possibilité d’envoyer des soldats en Ukraine évoquée par Emmanuel Macron.
Source: https://fr.sputniknews.africa/