S’exprimant lors d’une réunion du club Valdaï ce 27 octobre, Vladimir Poutine a notamment accusé l’Occident de nourrir des intentions agressives et destructives vis-à-vis de la Russie, qui ne ferait que défendre son intégrité.
«La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister» : c’est une des déclarations du président russe sur la thématique des relations internationales, formulées lors de la séance plénière du forum international annuel du club Valdaï ce 27 octobre. En effet, Vladimir Poutine a accusé les Américains et Occidentaux de vouloir «détruire, effacer [la Russie] de la carte». Pour autant, le chef d’Etat a considéré, lors de la même intervention, que la Russie trouvait au sein des sociétés américaine et européenne de nombreux soutiens, parmi les défenseurs des valeurs traditionnelles.
La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister
Ces déclarations surviennent dans un contexte de tensions extrêmes entre la plupart des nations occidentales et la Russie, autour de l’actuel conflit en Ukraine. En effet, Washington et ses alliés – dont l’Union européenne – ont adopté une batterie de sanctions contre la Russie depuis le lancement par cette dernière de l’«opération militaire spéciale» en Ukraine, en février 2022. Les Occidentaux accusent la Russie de mener une guerre d’invasion, tandis que Moscou affirme être intervenu, notamment, pour protéger les populations du Donbass, dont les autorités locales sont en conflit avec Kiev depuis 2014.
De nombreux pays occidentaux ont également livré des armements aux autorités ukrainiennes depuis février dernier, provoquant l’ire de la Russie, qui dénonce une politique aggravant la situation humanitaire en Ukraine et prolongeant le conflit.
Les intentions hostiles des Occidentaux ne sont toutefois pas nées avec le conflit en Ukraine, selon Vladimir Poutine : mi-septembre, le président russe affirmait en effet que «depuis des décennies, l’idée de l’effondrement de l’Union soviétique, de la Russie historique et de la Russie en tant que telle, de son noyau, est constamment cultivée dans les pays occidentaux».
Source: https://francais.rt.com/
Mais qui a empêché la Russie de ce petit Poutine d’exister ? de vivre sa vie ?
Les fantasmes de dictateurs ne se nourrissent que de leurs pulsions malsaines …..la Russie de Poutine en est la meilleur exemple….et les affamés de l’Afrique prennent pour argent comptant ces délires
Nous sommes ensemble Poutine car nous allons mettre l’Occident a l’ordre afin de comprendre que le capitalisme, le neo-colonisalisme et l’imperialisme ne peuvent pas continuer, nous avons besoin d’un monde multipolaire, plus humain et plus social ou la race humaine règne et pas l’argent!
Le pauvre Poutine est pris dans un délire paranoïaque comme d’ailleurs tous les dictateurs, et il finira comme eux
Exactement , c’est un malade ce mec, un parano. L’Ukraine ne l’intéresse que par sa richesse et comme il a foiré son vol, il détruit tout . C’est un manipulateur et seuls des peuples faibles seront bernés par ses discours.
Comments are closed.