Plusieurs personnes ont été retrouvées mortes dans un hôtel italien enseveli par la neige après une avalanche ce mercredi soir.
Les secours ont mis toute la nuit pour porter secours aux résidents de l’établissement et n’auraient fait la découverte des victimes que tôt ce jeudi matin.
Selon la chaîne de télévision SkyTG24, les victimes ont été retrouvées dans l’hôtel Rigopiano, situé à Farindola, une station de ski de la région des Abruzzes.
Residents in quake-hit Italian village Montereale must also deal with heavy snow as they check for damage https://t.co/Tyr0anYAKE pic.twitter.com/5O6sDo8tE5
— AFP news agency (@AFP) 18 janvier 2017
Des responsables italiens ont précisé que l’hôtel abritait jusqu’à trente personnes lorsqu’il a été touché par cette avalanche. Le bilan reste incertain pour le moment, mais les secours évoquent “de nombreux morts”.
Selon le quotidien La Repubblica, deux rescapés ont pu donner l’alerte.
Le centre de l’Italie affronte des chutes de neige historiques depuis plusieurs jours. Le manteau neigeux a pu être fragilisé par plusieurs secousses sismiques qui ont frappé la région ce mercredi allant jusqu’à une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter.
M6info – 19 janvier 2017