2 COMMENTAIRES

  1. le Tremblement de terre est une contrainte qui dépasse les capacités de l’homme car lui même étant sujet et objet du drame. Il faut l’arranger dans le cadre des chocs qui est synonymes imprévisibilité et qui dépassent tout entendement humain: il est comme une sécheresse, une inondation, un volcan, une cyclone etc. Dans la mesure du possible, il faut s’aménager de sorte à minimiser certains effets sur soi sinon tout est vain.
    Aucune bonne politique ne peut planifier ces nuisances car le japon avec ces volcans, tremblements n’est toujours pas à l’abri des nuisances malgré sa grandes technologies, ces maisons démontables ou à ressort.
    il faut accepter ces phénomènes comme fatalité c’est à dire la part d’existence d’un ordonnateur suprême que certains diront Dieu, Tao, Kontolon, etc que sais- je encore?
    Merci mes amis.

  2. Quelle tragedie, tristesse et désolation, toutes mes sincères condoléances au peuple nepalain et un bon retablissement aux blessés.Le Nepal va se relever comme il l’a deja fait dans le passé. Mais Il va faloir que les puissances mondiales s’unissent pour trouver des solutions aux differentes catastrophes naturelles pour sauver plus de vie humaine.

Comments are closed.