Ségolène Royal fustige les “nains” qui ont éliminé Mélenchon: “Ce n’est pas l’histoire qui est au service de votre petit égo”

0

Ce dimanche se déroulait le premier tour de l’élection présidentielle française, qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont remporté. Jean-Luc Mélenchon est, quant à lui, arrivé en troisième position, à moins de 2% de Le Pen. Un résultat “exceptionnel”, selon Ségolène Royal, mais qui est également un gâchis pour la femme politique.

“Jean Luc Mélenchon a fait honneur à la belle politique par sa campagne et son discours”, a écrit l’ancienne ministre sur Twitter, avant d’exprimer sa colère contre Yannick Jadot (EELV), Fabien Roussel (Parti communiste) et Anne Hidalgo (PS): “Ils pouvaient le faire (barrage à Marine Le Pen, ndlr.) par l’union en se retirant. Honte à eux, à leur égo. ‘Des nains’, aurait dit François Mitterrand”.

Invitée au micro de BFMTV ce lundi matin, Ségolène Royal a réitéré ses propos: “Ces candidats sont en-dessous de 5%, alors qu’on sentait une attente à une union des gauches. Ils n’ont pas été capables, à cause de leur égo, de leur manque de perspicacité”. Jadot, Roussel et Hidalgo “n’ont pas eu le sens de leur devoir, c’est-à-dire que quand on est candidat à une élection présidentielle pour un courant politique, on est au service de cette histoire. Ce n’est pas l’histoire qui est au service de votre petit égo.”

Commentaires via Facebook :