Sany Group : un géant des engins lourds

1

(Note de l’éditeur : Cet article reflète le point de vue de l’auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.)

Sany est un grand groupe chinois spécialisé dans la fabrication des engins lourds comme les machines d’excavation, les grues, les machines de construction routière, les machines énergétiques, celles portuaires et à béton. Fondée en 1989, la multinationale est très présente en Afrique dans la fourniture des engins lourds entrant dans la réalisation d’infrastructures routières, portuaires, ferroviaires et autres.

Depuis sa connexion avec l’Afrique via le Maroc en 2002, la multinationale n’a cessé de marquer sa présence sur le continent. De nos jours, Sany se hisse au premier rang des exportations des entreprises chinoises d’engins de construction vers l’Afrique. Le groupe fournit à plusieurs pays africains des produits comme les engins d’excavation, les grues, les machines routières, celles énergétiques et portuaires.

Sany possède des succursales permanentes dans plus de 30 pays africains, plus de 600 employés locaux, plus de 90 points de service et des équipements dans plus de 50 pays et régions d’Afrique. Selon les sources de la multinationale, Sany et son système d’agent ont créé plus de 5 000 opportunités d’emploi en Afrique. En plus de la vente des équipements, Sany s’est inscrit dans la formation d’ingénieurs et dans des projets dans divers domaines d’intérêt en Afrique.

Le groupe s’est imposé comme l’un des plus grands exposants présents à toutes les éditions de l’exposition économique et commerciale sino-africaine.

Pour la 3e édition de l’Expo qui se tient du 29 juin au 2 juillet sur le thème “un développement commun pour un avenir partagé”, Sany présentera 15 nouveaux produits qui vont certainement attirer une fois de plus les acheteurs africains comme aux deux précédents rendez-vous de l’événement.

Une visite au parc industriel de la multinationale à Changsha, chef-lieu de la province du Hunan a permis de mesurer la notoriété qu’elle a su bâtir à force d’inventivité et d’innovation.

Source: https://francais.cgtn.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. I guess I will be talking to Sandy when I get home, hopefully this year. At least that is what I believe.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.