Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas pour les africains

8

Pour voyager au Rwanda, les africains n’auront plus besoin de visa. Le président rwandais à annoncé la fin de la restriction jeudi, à la tribune du 23 e sommet du conseil mondial du tourisme à Kigali.

“N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et il ne paiera pas pour entrer dans notre pays”, a déclaré Paul Kagamé.

La mesure vise à stimuler la libre circulation de personnes et le commerce à l’échelle du continent.

Le chef de l’État rwandais a du reste vanté le potentiel de l’Afrique en tant que “destination touristique unifiée” pour un continent dont 60 % des touristes proviennent encore de l’extérieur, selon les données de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Mais pour Paul Kagamé, “les Africains sont l’avenir du tourisme mondial. Une fois cette mesure mise en œuvre, le Rwanda deviendra le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les Africains. La liste comprend la Gambie, le Bénin et les Seychelles.

Le président William Ruto, a annoncé lundi son intention de permettre à tous les Africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici au 31 décembre.

Source: https://fr.africanews.com/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Initially it may appear to be great idea but terrorists will also move freely under free movement for Africans. Unto terrorist problem is solved I believe it is best to know by way of visa whose moving in plus out of African nations .
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. kan on a pas besoin de tendre la main a un corrupteur comme toi car c’est toi qui mets l’argent dans les cahiers, sous la table, etc…

  3. “les non-Africains circulent plus librement en Afrique que les Africains”
    Poses toi la questions pourquoi …..

  4. Tres bonne decision et nous espérons que les autres chefs d’état suivrons, merci a Abdoulaye Diop pour nous avoir éclairci sur ce point: les non-Africains circulent plus librement en Afrique que les Africains!

Comments are closed.