Roissy : un fils de Sassou avec un passeport diplomatique refoulé vers Dakar, ses 120000 euros saisis

13

En provenance de Dakar au Sénégal, un fils du président congolais, détenteur d’un passeport diplomatique s’est vu refuser l’accès au territoire français par la police des frontières en poste à l’aéroport Roissy Charles Degaulle. Il a été refoulé vers Dakar par le prochain vol et les 120000 euros qu’il avait sur lui ont été saisis. On parle de son impolitesse aggravée envers la police française, laquelle ne comprenait pas la mention « fils du président de la république du Congo » sur sa profession dans son passeport.

Cédric Aliou Sassou Nguesso, fils du président Congolais né d’une mère sénégalaise s’est vu refuser l’entrée sur le territoire le 31 août 2023 bien qu’il se soit présenté avec un passeport diplomatique congolais dans lequel il était mentionner « fils du président de la république du Congo » sur sa profession.

Dans ses bagages, ce fils du chef de l’État congolais transportait une somme de 120000 euros alors que la limite autorisée est de 10000 euros. Retenu à son arrivée par la police, il lui été signifié la saisie de son argent selon les lois en vigueur dans l’union européenne.

Non content de cette décision, Cédric Aliou Sassou Nguesso se serait mis à insulter les policiers tout en rappelons être fils de Sassou Nguesso avec un passeport diplomatique. C’est après avoir agressé physiquement une policière que la décision de le renvoyer vers Dakar a été prise par la police.

Les 120000 euros ont été saisis et un cachet d’interdiction de séjour en France a été estampillé dans son passeport avant qu’il ne soit jeté dans un avion. Le plus comique a été d’entendre les policiers le rappeler que la France n’avait rien de la jungle que dirige son père. «T’est fils d’un tyran et t’en es fier! » est la phrase qui a débordé le vase.

SOurce: https://sacer-infos.com/

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Le petit Sassou a + sieurs biens en France. Moi à sa place. J exigerais k on m restitue tout mes avoirs se trouvant dans le sol français. Et j appellerais Maron pour intervenir illico. On allait le laisser passer, je vous assure car vous savez combien d français vont se retrouver o chômage ?

  2. LA RELIGION ÉTRANGÈRE C EST LE PIRE DES ESCLAVAGES, MAIS LA LANGUE COLONIALE AMÈNE AUSSI LA CROYANCE ÉTRANGÈRE, LA SOUMISSION, SASSOU FILS N EST PAS OBLIGÉ D ÊTRE EN FRANCE S IL N EST PAS FRANCOPHILE, QUE LES FILS DES SASSOUS, OUATARAS, BONGOS, KEITAS, EYADEMAS, COMPAORÉ, TOUS LES FILS ET FILLES DES KINGS DE TOUS LES CONGS, DONC TOUS LES PETITS KINGCONGS PRESENTS ET FUTURES SE RÉVEILLENT EN CONSCIENCE,
    CONSTRUISONS NÔTRE CONTINENT NOIR AFRICAIN ET LIBERONS NOUS DES EUROPÉENS ET DES ARABES, VOUS COMPRENEZ? !

  3. TRÈS BIEN POURTANT, LES AFRICAINS COMPRENDRONT PLUS LA FRANCE ET LE POUVOIR EN PLACE, ET AGIRONT BIEN COMME LA FRANCE EN TOUT CAS À BRAZZA, À BAMAKO, À NIAMEY, AILLEURS, IL FAUT QUE LES NOIRS RENDENT LES MONNAIES, C EST LE SEUL LANGAGE QUE LES EUROPÉENS SE PARLENT ET QU ILS COMPRENNENT, DONC LE FILS DE SASSOU DOIT S ALLIER AUX PATRIOTES PANAFRICANISTES, AU LIEU D ALLER À PARIS OU À LA MECQUE, IL FAUT ALLER À JOBOURG OU KIGALI, L AFRIQUE PREND CONSCIENCE , MERCI AUX POLICIERS FRANÇAIS À ROISSY C D G, 120 000 EUROS, PEUT ÊTRE PAS VRAI, PENSEZ-Y, ILS AIMENT MENTIR, C EST FRANÇAIS, PUIS C EST DANS LA JUNGLE ET DANS LES AÉROPORTS FRANÇAIS ON DÉROBÉ COMME AU BOIS DE BOULOGNE, OUI ON VIOLE,VOLE, VIOLENTE VERBALEMENT. VIVE SASSOU NGUESSO CONSCIENT.

  4. L’extrême droite aux Etats-Unis, un empoisonnement meurtrier des esprits

  5. Nous prions les media africains de consulter les populations si possible en zone avancer du sahara , par tous les moyens possible en concertation avec mohamed bachir ladan qui est au sommet et qui pourra avec les nouvelle de banda kani et ses freres nous etablir une vues d’ensemble de l’etats des afric dans les zones ceemac , cedeao .
    Merci .

  6. Chose très bizarre, comment peut-on se jouer du fils d’un Président africain qui n’a rien fait que de transporter avec lui seulement 120000 mille Euros? Pourtant, il y a eu des cas plus graves qui n’ont pas fait de boucan, cette France est très incohérente dans ses prises de positions, nous sommes sûrs et certains que ce garçon a beaucoup de bien là bas sur le territoire français. Ce qui reste certain, Sassou a trop de moyens contre vous dirigeants français, cessez rapidement de jouer le cinéma et des fourberies pour le bonheur de vos intérêts chez ce Président. Attention!Attention!Attention! à vos intérêts sur ce territoire ancienne colonie française fortement acoquinée à ce colon sanguinaire et méchante qui ne vise que ses seuls intérêts et c’est tout et même si tous les peuples de ses colonies mourraient.
    Il faut que ces anciens colons sachent que cette jeunesse africaine a commencé à ouvrir ses yeux et que les générations se renouvellent, les anciens colonisés commencent à disparaitre pour laisser la place aux plus jeunes qui n’ont pas connus cette colonisation farouche.

  7. Ben oui. C’est comme cela que ça se passe dans un état de droit et une démocratie. Les voyous, on s’en occupe. Bon pas toujours très bien. Mais là il n’y a rien à dire. Bravo la police française. Maintenant il faut continuer par exemple en rendant les oeuvres d’art africaines qui trônent dans certains musés français. Je pense en particulier à la statue du Dieu Gou volée au Bénin lors de la prise du palais des rois d’Abomey. . C’est en route mais cela prend trop de temps. Alors messieurs les français activez vous.

    • C’est un fils de Sassou et si les Francais étaient courageux ils allaient le renvoyer chez lui au Congo a Brazzaville, mais ils envoient le fils de Sassou a Dakar chez Macky Sall le meilleur sous-préfet de la maudite France en Afrique.

      • Mon cher Kinguiranke,

        Il venait de Dakar , il n’y est pas envoyé comme tu dis. Il retourne à Dakar. C’est simple.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!