Selon un journaliste de l’AFP, plusieurs dizaines de policiers anti-émeutes armés de kalachnikovs ont donné l’assaut lundi soir dans le centre de la capitale contre une résidence soupçonnée d’abriter des hommes du groupe sécessionniste Bundu Dia Kongo (BDK).
Dans la soirée, des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans un autre quartier et, mardi matin, des tirs nourris ont retenti autour de la résidence de Ne Muanda Nsemi, le gourou de la secte, dont les abords avaient été bouclés, selon des riverains.
Joint mardi vers 8h30, le porte-parole de la police congolaise, le colonel Pierre Rombaut Mwanamputu, a confirmé qu’une opération de police était en cours contre BDK.
Ne Muanda Nsemi « est une personne qui doit être arrêtée », a ajouté l’officier, indiquant, sans plus de détail, que la police avait déjà procédé à « des arrestations » dans le cadre de son coup de filet.
Cavale
Député national, Ne Muanda Nsemi se cacherait aujourd’hui au Kongo-Central, sa province d’origine, dans l’ouest de la RDC.
…..lire la suite sur jeuneafrique.com