RDC: 14 Casques bleus tués lors d’affrontements (responsable ONU)

1
Double défi de l’ONU en RDC : les groupes armés et les élections
Des membres de la population locale, saluant le passage d’un véhicule blindé de transport de troupes de la Monusco, qui se dirige dans la région de Beni, province du Nord Kivu en RDC, le 13 mars 2014. Monusco/Sylvain Liechti

Goma (RD Congo) – Quatorze Casques bleus ont été tués lors d’affrontements en République démocratique du Congo, a indiqué vendredi à l’AFP un responsable de l’ONU s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Au moins 40 Casques bleus ont aussi blessés lors des combats, a-t-il ajouté, sans autre précision.

Les soldats de la Mission de Nations unies au Congo (Monusco) auraient été victimes des rebelles ougandais musulmans ADF (Forces démocratiques alliées), l’un des nombreux groupes armés actifs dans la région du Kivu (Est), d’après des sources militaires congolaises.

Les assaillants auraient visé une base de la Monusco jeudi à Semuliki dans la province du Nord-Kivu, selon cette même source. La base était tenue par un contingent tanzanien.

Des soldats congolais et des rebelles ont aussi été tués, d’après cette même source qui affirme: “Il y a beaucoup de pertes de part et d’autres”.

ak-mbb-st-prh/thm

(©AFP / 08 décembre 2017 16h47)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’ONU est devenu une organisation colonialiste qui envahi progressivement toute les terres ou vivent les noirs. Il faut arrêter cette politique de reconquête coloniale déguisée en mission de maintien de la paix. Il y a de moins en moins de pays africains qui ne soit pas aujourd’hui occupé par ces envahisseurs colonialistes onusiens. Les noirs doivent les extermuner tous !!!

Comments are closed.