« Propagande contre un pays voisin » : l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar en sursis

5

D’après L’Observateur, l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar, Yurii Pyvarovov, reste dans le viseur des nouvelles autorités sénégalaises.

Ce dernier, rappelle la source, s’est réjoui de l’attaque terroriste meurtrière perpétrée contre les forces maliennes et leur allié russe.

Un commentaire qui lui a déjà valu d’être convoqué, samedi dernier, 3 août, par le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall. Lui remontant les bretelles, cette dernière lui a rappelé « ses obligations de discrétion, de retenue et de non-ingérence ».

Le journal du Groupe futurs médias (GFM) avance que le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko ne compte pas s’arrêter-là : « L’affaire a tellement causé de dégâts que le départ de l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar n’est pas exclu. Une position défendue au sein de la diplomatie [surtout] au nom des bonnes relations avec les pays voisins. »

Il s’y ajoute, confie le quotidien d’information, « à la suite de cette attaque, le Mali, un pays voisin lié historiquement, socialement et économiquement au Sénégal, a pris la décision de rompre ses relations diplomatiques avec l’Ukraine. En écho, le Niger a suivi son allié au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) dans la rupture des relations avec l’Ukraine ».

« La radicalisation des positons des voisins sur cette affaire de l’attaque et la sensibilité de la question du terrorisme expliquent la volonté des autorités sénégalaises à poser un acte fort », appuie L’Observateur.

Source: https://www.seneweb.com/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. @Fanga tu as raison de dire que le duo Faye-Sonko, sont sans couïes car castrés par Macron et Sejourne et ils nous ont déçu car ils n’ont pas de courage et ils ne feront rien qui irait à l’encontre des intérêts de la France et des Occidentaux.

  2. “Un commentaire qui lui a déjà valu d’être convoqué, samedi dernier, 3 août, par le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall. Lui remontant les bretelles, cette dernière lui a rappelé « ses obligations de discrétion, de retenue et de non-ingérence ».”

    Donc, le ministre sénégalais a rappelé à l’ambassadeur au Sénégal de l’Etat néo-nazi et raciste ukrainien non son crime de participation au Mali à un crime de terrorisme et à un crime de guerre en violation par ailleurs de la souveraineté nationale du Mali.

    Le Sénégal demande seulement à l’ambassadeur d’Ukraine d’être plus “discret” et de continuer avec la France et les autres Occidentaux leurs actions de déstabilisation clandestines du Mali de façon plus clandestines.

    Les Sénégalais, en particulier le duo Faye-Sonko, sont des couïes molles. Ils n’ont pas de courage, mais que des paroles mielleuses. Ils ne feront rien qui irait à l’encontre des intérêts de la France et des Occidentaux.

    Le Sénégal continuera de servir à la France et aux Occidentaux de plateforme de colonisation et d’exploitation de l’intérieur de l’Afrique comme au vieux temps de l’esclavage avec la déportation pour un voyage sans retour de millions d’Africains à partir du Sénégal.

  3. @LeGoupil33, nous avons renvoyé la tres maudite France et son agence de développement et ferme les ONG qui reçoivent ses financements et nous sommes debout et allons vers notre liberté, independance et souverainite, alors en disant adieu a la Suede et ses financements nous allons continuer a vivre car les chiens aboient mais la caravane passe! Nous disons adieu a l’aide au sous-développement de la Suede et de la tres maudite France
    Si l’Ukraine a eu le courage de s’attaquer aux FAMA alors elle doit payer un prix car notre dignité ne sera jamais piétinée par qui que ce soit.
    Tu dois revoir les accords de Minsk I et II et tu comprendras la situation entre l’Ukraine et la Russie. La question fondamentale est pourquoi l’Ukraine s’attaque au Mali en supportant les terroristes? En tout cas elle nous trouvera debout pour nous défendre!

  4. L’ Ukraine Neo Nazi doit apprendre que la souverainite des Etats Africains et la dignite de leurs peuples ne seront jamais pietinees.

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Révise ton histoire ceux qui se comporte comme des impérialistes et envahissent leurs voisins sont les ruses. Les Ukrainiens sont les agressés et les russes les agresseurs. C’est simple.

      Mais Assimi coupe le Mali du monde et des ses financeurs. La dernière bêtise est le renvoi des suédois et la fin des financements. Et ce ne sont ni les russes ni les chinois qui les remplaceront.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!